Toujours dans les préparatifs en vue d'une possible participation au Dakar 2020, Fernando Alonso continue des essais intensifs avec Toyota. Après la Namibie c'est en Pologne que ces essais ont eu lieu !

Fernando Alonso a terminé avec succès une formation de deux jours sur la Toyota Hilux les 2 et 3 septembre à Szczecin, en Pologne, sur 700 km, comprenant des portions utilisées par la récente Baja Poland. Les essais comprenaient une variété de pistes de sable, de sols durs et de terrains cahoteux fréquentés par les spécialistes des rallyes-raids et le partenaire logistique de l'équipe, Overdrive Racing.

Alonso et Toyota en Pologne

Fernando se rendra en Afrique du Sud pour une sortie non compétitive lors de la cinquième manche de la série sud-africaine de Lichtenburg 400, les 13 et 14 septembre. Prévu à l'origine pour se dérouler près de Harrismith, l'événement s'est déplacé vers son nouvel emplacement en raison de la sécheresse anormale de la saison, qui présentait un risque d'incendie.

Glun Hall, Team Principal

"Il s'agit du premier test réalisé par Fernando en Europe, les Hilux ont été testés sur des terrains et des conditions très différentes de ceux de la Namibie il y a deux semaines. Au fur et à mesure que notre programme d'entraînement intensif progresse, nous nous concentrons sur l'obtention de kilomètres, Fernando continuant à se familiariser avec le Hilux et le rallye-raid, davantage que sur le kilométrage pur.
Néanmoins, nous avons pu doubler le kilométrage prévu pour ce test, ce qui montre à quel point Fernando s'acclimate rapidement au Hilux. La semaine prochaine, nous quitterons le confort relatif d’une séance d’essais privés pour donner à Fernando un aperçu du monde des compétitions de rallyes-raids au Lichtenburg 400. Nous sommes reconnaissants à la série sud-africaine pour la dérogation spéciale accordée à TOYOTA GAZOO Racing afin d'avoir cette opportunité dans le programme de formation continue de Fernando."

Fernando Alonso

"Ce fut certainement  deux jours positifs ici en Pologne où j'ai pu expérimenter un type de terrain différent. À ce stade de mon entraînement, je découvre chaque kilomètre dans le Hilux et je suis heureux que nous ayons pu dépasser les objectifs initiaux de l'équipe.
C'est vraiment génial de faire partie de la famille TOYOTA GAZOO Racing et d'avoir l'opportunité de m'essayer à différents types de sport automobile. Le Hilux a été très amusant à piloter et je profite de tous ces tests."