Andretti Autosport et Wayne Taylor Racing associés en IMSA

Andretti Autosport et Wayne Taylor Racing ont annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat à long terme qui verra les deux structures unir leurs forces pour rouler en IMSA en 2023.

Le Wayne Taylor Racing et Andretti Autosport feront rouler en 2023, la nouvelle LMDh Acura ARX-06 Konica Minolta n°10 dans la nouvelle catégorie GTP et l'Acura NSX Evo22 Harrison Contracting Company n°93 en catégorie GTD. Ils feront leurs débuts officiels lors du Roar Before the Rolex 24 et seront sur la grille de départ des 24 Heures de Daytona. L'équipe nouvellement formée participera également à la série Lamborghini Super Trofeo North America.

Andretti se joint au Wayne Taylor Racing

Au cours de la saison 2023 du championnat IMSA WeatherTech SportsCar, les opérations quotidiennes et la direction resteront inchangées, l'objectif à long terme étant de transférer les programmes dans le futur siège social d'Andretti Global, récemment annoncé à Fishers, dans l'Indiana, qui devrait être opérationnel en 2025.

Pour 2023, Andretti continuera à opérer dans la catégorie LMP3 de l'IMSA avec Jarett Andretti. Andretti Autosport sera aussi engagé dans d'autres disciplines d'envergure internationales dont la NTT INDYCAR SERIES, INDY NXT by Firestone, le Championnat du Monde ABB FIA de Formule E, Extreme E, le championnat Repco Supercars d'Australie et la série SuperCopa du Mexique.

Michael Andretti, président et directeur général d'Andretti Autosport

C'est un moment passionnant pour nous. Nous sommes fiers de revenir dans le paddock IMSA de cette manière et d'avoir l'opportunité de participer au lancement du programme GTP aux côtés de Wayne Taylor Racing et de nos amis de Honda Performance Development. Revenir en IMSA à temps plein, et à ce niveau, était un de mes objectifs.

Je voulais que ce soit la bonne opportunité et au bon moment et nous l'avons trouvé. J'ai hâte de travailler plus étroitement avec l'équipe de WTR et de rencontrer tous les supporters de l'équipe. Je tiens à remercier personnellement Wayne (Taylor) et Travis (Houge) d'être déjà de si bons partenaires alors que nous planifions un avenir réussi.

Wayne Taylor, propriétaire de l'équipe, Wayne Taylor Racing

C'est un honneur de s'associer à un nom comme Andretti alors que nous entrons dans une nouvelle ère de la course automobile. J'ai été approché par Michael il y a un an et, comme nous le savons tous, le timing est primordial, d'autant plus que nos programmes GTP et GTD continuent de se développer avec Acura / HPD. Ayant travaillé avec Michael sur ce projet pendant près d'un an, je suis très heureux de le voir se concrétiser.

Même si notre programme 2023 ne sera pas très différent, Andretti Autosport peut nous offrir beaucoup de choses alors que nous continuons à construire et à nous développer. Je suis impatient de travailler plus étroitement avec Michael (Andretti), J-F (Thormann), Rob (Edwards) et toute l'équipe Andretti.

© Wayne Taylor Racing

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%