Andrew Jordan perd son sponsor principal, Pirtek

Par |2019-05-07T00:24:51+02:00mardi 7 mai 2019|Autres|

Andrew Jordan s’apprête à perdre son sponsor principal, Pirtek qui l'a suivi depuis le début de sa carrière en BTCC.

Andrew Jordan est, depuis plus d'une décennie, un concurrent bien connu au sein du paddock BTCC. De plus, le pilote a toujours été associé avec la marque Pirtek étant son sponsor principal. En effet, sa livrée a toujours été très différente de ceux de ses coéquipiers chez le Team WSR.

Andrew Jordan et Pirtek, une longue histoire

Courant au sein du championnat BTCC depuis 2008, Andrew Jordan est régulièrement compétitif pour les podiums et même les victoires. C’est cette présence régulière à la tête des courses qui lui a permis de devenir champion en 2013. Depuis sa toute première participation, ses voitures ont toutes eu une chose en commun, son sponsor principal Pirtek.

Malheureusement, l’entreprise à la tête du marché du transport de fluides hydrauliques a révélé son intention de quitter le championnat à la fin de la saison. D’après le pilote avec 21 victoires dans sa poche, cette décision met sa future en danger.

Andrew Jordan - BMW Pirtek Racing

En effet, lors d’un interview avec Autosport, Andrew Jordan a déclaré "J’ai passé de bons moments et je ne peux me plaindre de rien." Il fini par dire, "Mais ces choses doivent se terminer et je comprends pourquoi. Ça veut dire que mon futur est très incertain."

Malgré vouloir garder sa place en BTCC, Andrew a déjà commencé à explorer les alternatives. Le Jordan Racing Team gérer par son père a beaucoup de succès en compétition historique et il a prévu de participer dans de nombreux événements de rallycross de cette année. Il a dit, "Il est trop tôt pour dire ce que je ferai l’année prochaine, mais j’ai d’autres options et je les considérerai toutes en temps voulu."

En effet, le champion de la BTCC en 2013 a déjà eu du succès en World Rallycross par exemple où il fut le premier anglais à finir sur le podium. Ce fut avec une Ford Fiesta WRX qu'il a réussi à finir troisième au circuit Lydden Hill.

À la suite d’un weekend désastreux la semaine dernière à Donington Park dû à un accident violent durant la première course, le pilote britannique a passé les tests médicaux afin de pouvoir courir dans l’Historic Festival au même circuit ce week-end.

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