Asian Le Mans Series, Abu Dhabi : G-Drive Racing champions !

Les 2 courses sur l'autodrome de Dubaï ont été remportées par le G-Drive Racing. A noter que 6 invitations pour les 24 Heures du Mans sont à décrocher pour les équipes à l'issue de ce week-end à Abu Dhabi.

Qualifications

Après les pole positions à Dubaï, G-Drive Racing récidive à Abu Dhabi, l'argentin Franco Colapinto décroche la pole de la première course sur l'Aurus 01 #25. Pour la seconde course, c'est Ferdinand Hasburg qui place la voiture sœur, la #26 en pole. En LMP3, la pole de la première course revient à Wayne Boyd sur la Ligier JSP320 #23 United Autosports devant Malthe Jakobsen sur la Ligier JSP320 #15 RLR MSport. Mais le danois décroche la pole pour la seconde course devant Wayne Boyd.

Du côté des GT, Raffaele Marciello a fait parler sa pointe de vitesse et a été intraitable au volant de la Mercedes AMG GT3 #1 HubAuto Racing. A noter qu'en Q2, les 15 premiers étaient dans la même seconde !

Course 1

L'Oreca 07 #28 Jota de Tom Blomqvist et Sean Gelael s'impose devant les 2 Aurus du G-Drive Racing. Invaincues à Dubai, les Ligier United Autosports ont connu une course difficile laissant le champ libre en LMP3 aux 2 voitures du Nielsen Racing.

Comme à Dubaï, les Porsche ont brillé, la #40 du GPX Racing pilotée par Julien Andlauer, Axciel Jefferies et Alain Ferté termine 11ème et première en GT avec 25" d'avance sur la Porsche #99 Precote Herberth Motorsport.

Le meilleur tour en course a été signé par Ferdinand Habsburg en 1'56"889.

Course 2

René Binder démarre cette seconde course sur un gros rythme au volant de l'Aurus 01 #26 G-Drive Racing. Mais son avance est réduite à néant suite au violent accrochage entre 2 Ferrari qui entraîne l'apparition de la Safety Car. Le début de course est catastrophique pour Ferrari qui perd 5 voitures !

L'Aurus 01 #25 G-Drive Racing semblait se diriger vers un succès avant d'écoper d'un Drive Through pour vitesse excessive dans la voie des stands.... A son volant, Franco Colapinto a fait de nouveau forte impression et signera le meilleur tour en course (1'56"560). Hélas ce ne sera pas suffisant et elle échouera à 0"422 de l'Oreca 07 #28 Jota qui signe un second succès ! Troisième place pour l'Oreca 07 #5 Phoenix Racing.

Troisième victoire en 4 courses en LMP3 pour la Ligier JSP320 #23 United Autosports. Malgré un début de course catastrophique en GT pour la marque au cheval cabré, la Ferrari 488 GT3 #57 Kessel Racing de Takeshi Kimura, Mikkel Jensen et Come Ledogar l'emporte devant la McLaren 720S GT3 #7 Inception Racing et la Ferrari 488 GT3 #55 Rinaldi Racing.

Les champions :

LMP2 : Yifei Ye/Ferdinand Habsburg/René Binder - G-Drive Racing

LMP3 : Wayne Boyd/Manuel Maldonado/Rory Penttinen - United Autosports

GT : Ralf Bohn/Alfred Renauer/Robert Renauer - Precote Herberth Motorsport

6 équipes ont également remporté une invitation (qui reste à confirmer) pour les 24 Heures du Mans : G-Drive Racing (LMP2), United Autosports (LMP2), Precote Herberth Motorsport (GTE), GPX Racing (GTE), Rinaldi Racing (GTE) et Inception Racing (GTE).

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%