Aston Martin vise la victoire aux 24 Heures de Spa

Un total de six Aston Martin Vantage GT3 seront présentes aux Total 24 Heures de Spa-Francorchamps dans le but de prendre la victoire générale pour la première fois.

Ce week-end, Aston Martin attaque les 24 Heures de Spa avec six GT3 et cinq pilotes officiels de la marque réparties parmi trois équipes. Tout cela est dans le but de gagner la course dans le classement général pour la première fois dans l'histoire de la marque.

Aston Martin en force à Spa

Avec six Vantage GT3, l'édition 2019 des 24 Heures de Spa marque la participation Aston Martin la plus forte depuis le début de l'histoire de l'épreuve. Les voitures seront pilotées par les meilleurs équipes partenaires de la marque Anglaise Garage 59, R-Motorsport et TF Sport (Oman Racing with TF Sport).

Optimum Motorsport, Oliver Wilkinson, Bradley Ellis, Aston Martin Vantage AMR GT3 no.96, GT3 Silver

De plus, réparties parmi les trois équipes seront cinq pilotes officiels Aston Martin Racing : Alex Lynn, Maxime Martin, Nicki Thiim, Jonny Adam et Ross Gunn ainsi que pilote d'essai Chris Goodwin et le présentateur de la série Top Gear sur la BBC, Chris Harris.

R-Motorsport disputera la course avec trois voitures, les deux GT3 que fait courir l'équipe suisse habituellement en catégorie Pro du Blanpain GT Series seront rejointes en catégorie Silver par une auto pilotée par Ricky Collard, Hugo de Sadeleer, Ferdinand von Habsburg et Aaro Vainio. Les voitures #62 et #76 gardent leurs pilotes habituels Matthieu Vaxiviére, Matt Parry, Maxime Martin et Marvin Kirkhhöfer, Jake Dennis, Alex Lynn respectivement.

Garage 59 a aussi gardé ses deux participations Blancpain GT Series habituelles avec Cóme Ledogar, Andrew Watson et Jonny Adam dans la #59. Alexander West, Chris Harris et Chris Goodwin piloteront la #188 en catégorie Am après leur victoire au Castellet. Ils seront rejoint par Ross Gunn, pilote officiel Aston Martin.

Pilotes Am Garage 59

L'équipe TF Sport Racing est actuellement en tête du classement Pro-Am avec Salih Yoluc, Ahmad Al Harthy et pilote junior Aston Martin, Charlie Eastwood. Après avoir réalisé de nombreux podiums cette année, ce trio sera rejoint par le fameux Nicki Thiim dans la #97.

Pilote Aston Martin, Nicki Thiim

David King, Président d'Aston Martin Racing

"Il suffit seulement de regarder les 72 voitures inscrites pour les Total 24 Heures de Spa pour voir la qualité du peloton et l'importance de l'évènement sur le calendrier du GT international donc le nombre d'équipes partenaires Aston Martin participant à cette édition montrent les qualités et les capacités de la nouvelle Vantage GT3.
La victoire d'Optimum Motorsport en British GT le week-end dernier nous montre que la voiture est proche d'un bon résultat dans sa première saison. Nous avons toues les raisons de nous attendre à être en lutte pour la victoire ce week-end et nous voulons souhaiter bonne chance à toutes les équipes équipées des Aston Martin Vantage GT3."

L'évènement des 24 Heures de Spa débutera le jeudi 25 Juillet à 20h00 heures et le drapeau vert des 24 Heures sera donné à 16h30 ce samedi 27.

Martin Angus

Ma passion du sport automobile a commencé dès très jeune avec la Formule 1. J'ai très vite découvert de nouvelles disciplines avec le FIA WEC, les GT3 et GT4 et le BTCC.

Partager

Articles récents

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%