Ce week-end, les FIA Motorsport Games ont eu lieu à Rome, en Italie. Cela n'a pas souri à nos représentants français.

Aucune victoire, voilà le bilan de la France aux premiers FIA Motorsport Games. A Rome, en Italie, les pilotes français ont participé aux six épreuves inscrites pour cette édition.

La France malchanceuse

En GT Cup, Jim Pla a terminé la première course à la 14e place, loin l'Allemagne, nation vainqueur de cette manche. Jean-Luc Beaubelique parvient à faire mieux lors de la seconde course, en finissant à la 11e place. La course a été remportée par le Japon devant le Portugal et la Chine Taipei. Enfin, la course principale a été remportée par le Japon devant la Pologne et l'Australie. La France parvient à finir au pied du podium.

En Touring Car Cup, la première course a été remportée par la Russie devant la Slovaquie et la Belgique. La France finit au pied du podium. La Belgique remporte la seconde course devant la Russie et les Pays-Bas. John Filippi termine à la 6e place.

L'Israël s'offre la victoire lors de la première course de la Formula 4 Cup, devant l'Italie et l'Allemagne. Reshad de Gerus finit à la 10e place. L'Italie s'impose lors de la seconde course, devant l'Allemagne et la Finlande. La France s'offre la 5e place.

En Karting Slalom Cup, la France finit loin, à la 18e place finale, se faisant éliminer dès la première phase. Esteban Masson parvient à finir à la 9e place lors de la première course de la première session, avec 10 secondes de pénalité, tandis que Doriane Pin finit 13e pour sa première course, avec 4 secondes de pénalité. Lors de la seconde course, Doriane Pin finit loin au classement, recevant 40 secondes de pénalité. Esteban Masson s'offre la 16e place, avec 10 secondes de pénalité. Les Pays-Bas remportent l'épreuve devant la Belgique et la Russie.

Pas de pilote français en manche finale de la Drifting Cup. Benjamin Boulbes a été éliminé dans la phase qualificative. C'est l'Ukraine qui a remporté cette épreuve, devant la République Tchèque et la Russie. Enfin, la France n'a pas participé à la Digital Cup, remportée par l'Australie devant le Costa Rica et l'Italie.

La Russie est la grande championne de ces FIA Motorsport Games, avec trois médailles, dont une en or. L'Italie et l'Australie suivent avec une médaille en or et une en bronze.