Audi pourrait choisir de prolonger sa présence dans le DTM au-delà de la saison 2020 si la série devait adopter des règlements basés sur la GT3 pour l'année prochaine.
Ce fut l'annonce choc (mais attendue) de la part d'Audi en début d'année, son intention de quitter le championnat du DTM à l'issue du championnat 2020.
Audi, parti pour rester ?
Étant donné que la réglementation actuelle de la Classe 1 n'est pas susceptible d'attirer de nouveaux constructeurs dans la discipline, en grande partie compte tenu des coûts, les organisateurs du championnat (ITR) explorent d'autres pistes pour maintenir en vie le DTM, comme l'exploitation des GT3.
Une utilisation de versions plus puissantes des GT3 est vivement considérée comme l'option la plus réalisable pour le DTM et une telle décision pourrait garantir qu'Audi conserve une présence sur la grille. L'Audi R8 LMS est l'un des modèles les plus réussis en GT3, ayant remporté plusieurs titres à travers le monde.
Audi a annoncé en novembre que la GT3 serait au centre de sa division de course clients après la décision de se retirer du WTCR. Avec un passage potentiel aux règles de la GT3, cela signifierait que le DTM pourrait éventuellement devenir une option plus viable pour les équipes clientes d'Audi. Aujourd'hui, WTR est actuellement la seule équipe cliente Audi dans le championnat.
"Pour le moment, la R8 est toujours assemblée", a déclaré Dieter Gass, directeur d'Audi Motorsport, à Motorsport.com. "C'est une autre discussion qui est toujours en cours pour le moment. Il n'y a toujours pas de certitude à 100%. Nous travaillons actuellement sur notre stratégie en sport automobile, nous allons examiner tous les cas possibles et nous avons un large portefeuille clients Audi. C'est autant en discussion que notre future stratégie en sport automobile, à savoir s'il y aura une voiture aussi sportive à l'avenir (pour remplacer la R8), ce qui n'est pas décidé selon mes informations."