"Back on Track", le programme de Ferrari pour ses employés

Ferrari présente le projet "Back on Track", fruit d'un partenariat avec un pool de virologues et d'experts, soutenu par la Région Émilie-Romagne, qui vise à fournir un environnement de travail sûr dès la reprise des activités productives de l'entreprise en ce qui concerne la propagation du Covid-19.

Le projet se compose de différentes étapes. La première, lors de la réouverture des bureaux de Maranello et Modène, conformément au calendrier et aux procédures définies par les autorités italiennes, prévoit la mise en œuvre intégrale du protocole des mesures de lutte contre la propagation du Covid-19, signé le 14 mars 2020 et encore renforcé et personnalisé avec le soutien de spécialistes ayant une connaissance approfondie de l'environnement de travail chez Ferrari.

Ferrari met en place le plan "Back on Track"

La prochaine étape implique le dépistage volontaire des employés de Ferrari avec des tests sanguins pour vérifier leur état de santé par rapport au virus. Ce dépistage donnera une première image de l'état de santé de la population de l'entreprise analysée. Ce service est disponible pour l'extension à la "Communauté Ferrari", c'est-à-dire à tous les parents cohabitants des employés, et au personnel des fournisseurs présents dans la société.

Dans la dernière étape, chaque employé se voit offrir la possibilité d'utiliser une application, de recevoir un soutien médical pour surveiller les symptômes du virus.

Ferrari fournira également un service d'assistance sanitaire et psychologique à son personnel par téléphone ou directement à domicile. Tout employé dont le test est positif au Covid-19 recevra une assurance spéciale gratuite ainsi qu'un logement adapté à l'auto-isolement, avec un soutien médical et infirmiers à domicile, ainsi que le soutien d'équipements médicaux (tels que des médicaments, un oxymètre et, au cas où d'urgence oxygène).

Ferrari partagera les résultats du projet "Back on Track" avec la Région Émilie-Romagne, permettant aux pratiques les plus avancées de protection de la santé des travailleurs d'être disponibles dans la communauté. Avec ces mesures, Ferrari prend soin de sa ressource la plus précieuse, son personnel, en facilitant le retour à la vie professionnelle.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%