Bentley a annoncé qu'il reviendrait pour la dernière fois au Pikes Peak International Hill Climb. Ce sera la troisième participation de la marque britannique en autant d'années sur la légendaire montagne du Colorado.

Bentley n'a pas encore complètement révélé le record pour lequel elle a l'intention de s'aligner, mais la firme a déclaré qu'elle y fera rouler une Continental GT3 avec l'équipe cliente FastR.

Bentley retourne à Pikes Peak pour la dernière fois

La Continental GT3 est propulsée par un V8 biturbo de 4,0 litres avec gestion du moteur Cosworth. Sans restriction, Bentley estime qu'il développe plus de 550 chevaux qui sont envoyés aux roues arrière via une boîte de vitesses séquentielle à six vitesses Ricardo avec un embrayage de course AP. L'arbre de transmission est en fibre de carbone et la voiture est dotée d'une suspension à double triangulation à l'avant et à l'arrière avec des amortisseurs de course réglables en quatre directions.

Équipée d'un séparateur avant et un aileron arrière en fibre de carbone augmentent la force d'appui, ces derniers sont d'une taille démesurée pour les hautes altitudes de Pikes Peak. Bentley a établi des records en 2019 et en 2020, dès sa première année, le record du SUV avec le Bentayga avec un temps de 10'49"9, ce qui le rend plus rapide qu'une Tesla Model 3 Performance qui a couru en 2020.

Elle a ensuite établi le record absolu d'une voiture de série en 2020 avec une Continental GT. Comme la Bentayga, la Continental GT était conduite par Rhys Millen et le coupé à moteur W12 a atteint le sommet de la montagne en 10'18"488.

Bentley n'a pas révélé quel record était visé avec la Continental GT3, le record de 9'36"559 de la division Pikes Peak Time Attack est actuellement détenu par une Porsche GT2 RS Clubsport 2019 et semble être une bonne cible. Pour rappel, le record général est détenu par la Volkswagen ID.R Pikes Peak spécialement adaptée pour l'occasion, qui en 2018 a établi un temps de 7'57"148.

Bentley dévoilera son plan complet ce vendredi 9 avril et a révélé qu'il s'agirait de sa dernière tentative pour Pikes Peak 2021, dont la montée aura lieu le 27 juin prochain.