Billy Monger reçoit le trophée Segrave

Le Royal Automobile Club vient de décerner le trophée Segrave à Billy Monger pour avoir démontré un courage et une détermination exceptionnels après une grande adversité et avoir retrouvé un niveau élevé de sport automobile.

Le trophée porte le nom du pilote britannique et pilote de course d'avant-guerre, Sir Henry Segrave, qui fut la première personne à détenir simultanément les records de vitesse sur terre et sur mer. À la suite de son décès en 1930, son épouse a continuer à honorer son héritage.

Billy Monger honoré par le trophée Segrave

Ce lundi, le club a décerné le prestigieux trophée Segrave au pilote de course doublement amputé Billy Monger. Reconnaissant le retour remarquable du jeune homme dans la course après un horrible accident, la citation du prix est la suivante : "pour avoir démontré un courage et une détermination exceptionnels après une grande adversité et avoir retrouvé un niveau élevé de sport automobile."

Le club a également décerné la médaille Segrave à Trevor Carlin de Carlin Motorsport, en reconnaissance du rôle fondamental qu’il a joué dans le retour de Billy au sport automobile. La médaille Segrave, remise à la demande du club, n'est attribuée en même temps que le trophée uniquement lorsque le comité estime que cela est justifié.
Elle avait été attribuée pour la dernière fois en 2014 au Dr Wolfgang Ullrich, responsable du sport automobile chez Audi, aux pilotes Tom Kristensen et Loïc Duval pour leur contribution aux victoires spectaculaires d'Allan McNish aux 24 Heures du Mans et au Championnat du monde d'endurance FIA.

Trevor Carlin

"Je suis ravi de figurer sur une liste de légendes aussi impressionnante. Dans cent ans, quand les gens regarderont en arrière et découvrirons l'histoire de Billy, ils diront : 'Comment diable a-t-il géré cela ?' Je suis ravi de faire partie de cette histoire."

Billy Monger

"Ma vie a été tellement occupée par mes interventions dans le paddock de la F1 et mes propres courses, je n'ai pas eu la chance de digérer à quel point ce prix est incroyable. Mais je suis resté au Pall Mall hier soir et il commence à peine à comprendre à quel point c'est incroyable. Je suis super fier."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%