BMW dévoile la M Hybrid V8, sa LMDh pour l'IMSA

BMW dévoile aujourd'hui son prototype LMDh qui fera ses débuts officiels en IMSA dans le WeatherTech SportsCar lors des 24 Heures de Daytona en janvier prochain.

La BMW M Hybrid V8 arborera un look conçu par BMW Group Designworks, et célèbre l'histoire de BMW M Motorsport en Amérique du Nord tout en définissant un futur hybride électrique dynamique. L'information clé pour les fans est que le prototype est clairement reconnaissable comme une voiture BMW M.

La BMW M Hybrid V8 prête pour le défi

Ce message est repris par Franciscus van Meel, PDG de BMW M GmbH : "La tâche la plus dure et le plus grand défi pour l'équipe de conception du programme LMDh était que le prototype devait être clairement reconnaissable comme une voiture BMW M Motorsport. Et je peux le dire à tous les fans, un seul regard suffit à confirmer que la BMW M Hybrid V8 est une BMW. Elle porte clairement les gènes de BMW M. J'aime aussi la livrée de camouflage avec ses références à la grande histoire de la marque en Amérique du Nord. Félicitations aux départements de design et d'aérodynamique de BMW M Motorsport et de Dallara pour leur excellent travail. J'ai hâte de voir la BMW M Hybrid V8 sur la piste bientôt."

Le design de la BMW M Hybrid V8 est bien dans l'ADN de la marque. En outre, elle est dotée d'éléments de design typiques de BMW M, tels que le logo du 50e anniversaire imbriqué sur le capot, les deux phares BMW, les flancs dynamiques de la carrosserie, le graphisme des vitres Hofmeister, les rétroviseurs M à crochets et les feux arrière.

La livrée de camouflage dans laquelle la BMW M Hybrid V8 terminera ses essais contient de nombreux éléments issus de cinq décennies d'histoire de la course automobile en Amérique du Nord. Les images de voitures de course emblématiques : la BMW 3.0 CSL de 1976, la BMW M1/C de 1981, la BMW 320i Turbo de 1978, la BMW GTP de 1986, la BMW M3 E36 GTS-2, la BMW Z4 GTLM et la BMW M8 GTE qui créent une mosaïque graphique qui masque la forme de la BMW M Hybrid V8 afin de maintenir un suspense pendant les essais de développement.

"Le travail de mon équipe consistait à faire en sorte que la BMW M Hybrid V8 ressemble à une BMW et à saisir toutes les occasions de la rendre aussi performante sur la piste de course ", a déclaré Michael Scully, directeur mondial de BMW Group Designworks.

"Le design est ancré dans l'ADN de BMW, à savoir des performances efficaces et ciblées, et le caractère audacieux et déterminé de l'extérieur évoque l'esprit pionnier de BMW en matière de puissance turbo, désormais associé à un groupe motopropulseur hybride électrique optimisé. La livrée de camouflage célèbre les 50 ans de M en rappelant les grandes voitures de l'histoire de BMW dans les courses IMSA, tout en dissimulant de manière unique la géométrie extérieure et les technologies d'avenir de la BMW M Hybrid V8 pendant la phase critique de développement sur piste du projet."

"Si vous regardez attentivement, vous découvrirez plusieurs vainqueurs des 24 heures de Daytona, ainsi que la toute première voiture IMSA GTP construite spécialement en 1981, la BMW M1/C. Nous ferons suivre ce camouflage d'une livrée d'usine qui illustre le dynamisme et l'excitation de la compétition à propulsion hybride électrique."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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