BRS Racing Team, double podium à Spa-Francorchamps

La troisième manche de la 308 Racing Cup s’est déroulée en Belgique dans le cadre du TCR Europe. Un meeting qui s’est tenu sur le légendaire tracé de Spa-Francorchamps, un lieu chargé d’histoire qui a fait la joie de tous les membres du BRS Racing Team.

La joie de l’équipe d’ailleurs perdure grâce aux bonnes performances de l’écurie qui a rapidement était dans le haut du classement de toutes les courses. De belles prestations pour l’écurie Francilienne qui fait ses débuts dans ce championnat.

BRS Racing Team, deux podims à Spa

Passé l’admiration du cadre exceptionnel qui accueille l’ensemble du paddock, les pilotes ont mis leur talent au service de l’équipe pour décrocher les meilleurs résultats possibles afin de récompenser les efforts de leurs mécaniciens.

La première course disputée a offert un beau spectacle en piste avec tour à tour des prestations de haut vol de Louis Meric, Johan Boris Scheier et Julien Gilbert se jouant du peloton.
La course fut animée de multiples dépassements et de la remontée dans le classement de Johan Boris Scheier et Julien Gilbert pour aller chercher le résultat final, 5e et 7e places respectivement, Louis Meric terminant 4e du tableau Junior.

BRS Racing Team, Julien Gilbert (FRA), Peugeot 308 Racing CUP no.44

La seconde course sera encore placée sous les espoirs de l’écurie d’y décrocher un très bon résultat au vu de leur position sur la grille de départ. Johan Boris Scheier, le mieux placé d’entre eux se fera harponner au premier virage et perdra la place qu’il avait obtenu en s’extrayant au mieux à l’extinction des feux.
Une lutte intense à tous les niveaux, et une course disputée comme à l’accoutumée. Les membres de l’écurie du BRS Racing Team vont être récompensés de leur effort, c’est un double podium qui conclut le week-end belge, avec une troisième place de Johan Boris Scheier au général, Louis Meric également sur le podium des Junior, Julien Gilbert termine 5e.

Encore un très bon résultat pour l’écurie qui a toujours été aux avant-postes, une première bonne demi-saison qui s’achève.
A présent, un retour en France pour les 3 dernières dates dont la première qui se tiendra début juillet à Lédenon dans le Gard lors du meeting du Championnat de France FFSA GT. Soleil et chaleur vont accompagner le BRS Racing Team pour ce tracé à nouveau sculpté comme un toboggan…

LM 31 by BRS Racing Team, Louis Meric (FRA), Peugeot 308 Racing CUP no.31

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%