Cadillac Racing s'est engagée dans la nouvelle catégorie reine de l'IMSA, désormais connue sous le nom de GTP et dévoile aujourd'hui les contours de son prototype LMDh.

Cadillac est toujours alignée en IMSA en catégorie DPi, la marque continue de préparer son engagement pour le prochain chapitre de la discipline. Le constructeur dévoile aujourd'hui les contours de son prototype pour le GTP.

Cadillac dévoile les lignes de son proto GTP

Poursuivant ses succès en Endurance, la Cadillac GTP sera codéveloppée par Cadillac Racing, dessinée et assemblée par Dallara. Le prototype comportera un nouveau groupe de moteurs Cadillac en conjonction avec le système hybride commun à la nouvelle classe GTP.

"Alors que la nouvelle voiture de course tiendra compte des règlements de l'IMSA et de l'ACO, les caractéristiques de la marque Cadillac seront instantanément reconnaissables, dont beaucoup sont vues sur nos véhicules de la série V aujourd'hui", a déclaré Chris Mikalauskas, principal designer créatif extérieur de Cadillac.

"Il combinera artistiquement les formes et fonctions pour influencer le développement de la future voiture de course. Des éléments de l'ADN de la marque Cadillac, comme l'éclairage vertical et les lames flottantes, seront présents partout."

L'année dernière, Cadillac a annoncé qu'elle participerait au championnat IMSA WeatherTech SportsCar et à la nouvellement nommée Grand Touring Prototype (GTP) et grâce à la convergence avec l'Automobile Club de l'Ouest (FIA WEC), pourra en 2023 revenir aux 24 Heures du Mans après 21 ans d'absence.

"Cadillac a une longue histoire de succès en matière de performance sur et hors circuit, ce qui suscite l'enthousiasme de nos fans et de nos clients", a déclaré Rory Harvey, vice-président de Cadillac. "Cet engouement n'a jamais été aussi évident que l'année dernière, lorsque nous avons constaté une demande extraordinaire pour les Blackwings de série V (NDLR : les dérivés sportifs des voitures de route) juste après leur révélation."

L'engagement de Cadillac à l'égard de la performance s'incarne dans la gamme de la série V par l'intégration de technologies apprises sur la piste, dans des voitures de performance pour la route.  La voiture de course Cadillac Project GTP sera dévoilée cet été et fera ses débuts sur piste pour la première fois lors de la Rolex 24 à Daytona en janvier 2023.