Campos assure son futur après le décès de son fondateur

Fin janvier, Adrián Campos s'en est allé à l'âge de 60 ans, laissant sa structure Campos Racing orpheline. Aujourd'hui, la société publie un communiqué pour rassurer ses fans et affirmer que son futur est assuré.

Le monde du sport auto a salué la mémoire d'Adrián Campos, fondateur de sa propre structure qui est décédé le 27 janvier dernier. Malgré son absence, le Campos Racing va continuer son implication dans les formules de promotion.

Avenir assuré pour Campos Racing

Communiqué de presse

Je tiens à exprimer ma gratitude par cette lettre pour les condoléances qui nous ont été exprimées au nom de ma famille et de Campos Racing alors que nous avons été émus par tous les signes d'affection, les appels téléphoniques interminables, les lettres et les messages de condoléances depuis le décès de mon père, Adrián Campos Suñer. Nous étions bien conscients de l'appréciation et de l'affection que la famille du sport automobile ressentait pour lui, mais la réponse a largement dépassé les attentes.

Depuis plusieurs années, Adrián Campos Suñer avait également pris des mesures pour bien préparer un changement de génération qui devrait prendre les rênes dans un proche avenir, toujours soutenu par des personnes clés avec l'entière confiance de mon père. Malgré son passage à Campos Racing, nous avons une structure organisationnelle bien établie et claire.
Par ailleurs, les investisseurs internationaux ont été invités à rejoindre la structure de l'actionnariat, non seulement pour renforcer le capital et éviter de dépendre de lui, dans un effort louable de professionnalisation et de sécurisation d'un directoire compétitif. Mon père a quitté le Conseil d'Administration l'année dernière après avoir eu soixante ans.

L'avenir de Campos Racing est donc déjà assuré. Comme pour M. Luis Suñer, qui était son grand-père et mentor, Adrián Campos Suñer a été en mesure d'inspirer un effort de groupe exceptionnel, tout le monde étant cohésif et impliqué ensemble et notre personnel a toujours senti l'entreprise comme la leur.
Adrián savait bien identifier les qualités humaines de chaque membre de l'équipe afin d'en tirer le meilleur parti. Seuls les moteurs de course ont fait du bruit à Campos Racing. Parce qu'Adrián Campos a toujours pensé que les bonnes choses se passaient bien. Campos Racing continuera à travailler sans heurts et les membres de son équipe s'entendront bien.

Adrián Campos Suñer, en plus d'être une personne formidable, père et ami, est déjà un mythe sur la scène internationale des courses. Ses réalisations professionnelles en tant que pilote de course, manager et président de Campos Racing resteront à jamais gravées dans l'histoire du sport automobile.

Nous avancerons plus motivés, unis et excités que jamais. Nous resterons fidèles à sa philosophie de donner aux jeunes pilotes, avec ou sans recours, la possibilité et le soutien de rivaliser avec nous. C'est devenu son leitmotiv et il est de notre responsabilité de porter le flambeau en avant.

Adrián Campos-Suñer Torres

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%