Le circuit de Nogaro fête cette saison les 100 ans de la naissance du pilote gascon et cofondateur du circuit, Paul Armagnac ! Le circuit a ouvert sa saison de compétition en accueillant la première manche de la saison 2024 de la Coupe de France des Circuits, un championnat amateur que le circuit a toujours soutenu.

HTCC - Coupe de France des Circuits

Qualifications

La BMW du duo Gillard/Gréau fait parler la poudre lors des qualifications, ils sont les seuls à descendre sous la barre des 2' au tour avec un superbe chrono en 1'57"996. Ils devancent la BMW du duo Chalon/Guerdoux tandis que Michel Beziat échoue à plus de 5" sur sa Ford Sierra. Joli 7ème temps pour Pierre Flament et sa Peugeot 505 Turbo.

Le résultat des qualifications est à retrouver ci-dessous :

Course 1

Pierre Flament réalise un excellent départ tandis que Julien Bénézech passe au travers. Mais le pilote de la Honda Civic entame une remontée méthodique jusqu'à la troisième marche du podium et avec en prime le meilleur tour en course en 1'58"166. Valentin Gillard s'impose avec 3" d'avance sur Michel Beziat. Derrière, Sébastien Seveau et Patrick Bourguignon se sont offert une superbe bagarre pour la quatrième place. Belle remontée de Kevin Sable-Fourtassou, de la 29ème à la 13ème place.

Le classement de la course 1 est à retrouver ci-dessous :

Course 2

Bénézech fait de nouveau un départ moyen mais cette fois le pilote de la Civic profite de la pluie qui met en difficulté les pilotes des propulsions tandis qu'il profite également de l'abandon de Michel Beziat. Thomas Gréau résiste au pilote de la Honda passe devant au forceps, mais le pilote de la BMW reprend son bien ! Au final Bénézech a le dernier mot et s'impose avec 1"26 d'avance. Cédric Clause  complète le podium tandis que Seveau et Bourguignon s'offrent de nouveau un duel de haute volée. Seveau est en tête au premier tour mais Bourguignon prend les devants et ferme la porte avec autorité. Mais Seveau repasse devant dans le dernier tour et remporte son second succès du week-end dans la catégorie TS.

Le classement de la course 2 est à retrouver ci-dessous :