Le coéquipier de Sébastien Loeb, Daniel Elena a du mal à digérer les erreurs de la direction du Dakar dans le roadbook qui leur ont coûté un temps précieux.

C'est dans l'étape 3 de mercredi que Daniel Elena se rend compte d'une erreur notifiée dans son roadbook. L'équipage du buggy Peugeot n°306 a perdu alors un temps précieux sur cette journée.

Daniel Elena distribue les punchlines

Bien que Sébastien Loeb ait envoyé un courrier à la direction de course pour savoir si du temps leur serait recrédité, la lettre resta muette. Ce qui a fait bondir Daniel Elena qui ne mâche jamais ses mots et se lâche sur sa page Facebook au départ de cette 5e étape.

"C’est reparti pour une nouvelle étape ... sans aucune motivation ! Sachez tous que si je suis dans le baquet ce matin, c’est pour Seb et au nom de notre amitié, pour nos partenaires, pour l’équipe et pour vous, nos fans.

Quand je fais une erreur, je la reconnais. Je l’ai toujours reconnu et je peux être fier d’être quelqu'un de droit. Je suis énormément déçu de voir que les personnes qui gèrent un événement avec la renommée du Dakar n’en sont pas capables.

Je suis un novice peut-être à leur yeux en Rallye Raid. Qu’en est-il de mes collègues expérimentés qui ont également vu cette erreur dans le roadbook ?

Sachez messieurs les organisateurs, que ma tête n’est plus ici mais déjà au Monte-Carlo et que mes prochains mois de janvier ne se passeront plus avec vous, mais à l’Africa Eco Race, car oui, votre discipline est une belle discipline."

Sébastien Loeb et Daniel Elena pointent à la 6e place au général avec 50 minutes de retard sur le leader Nasser Al-Attiyah, il reste 6 étapes à disputer.

© Frederic Le Floch / DPPI / Red Bull Content Pool - Sébastien Loeb

© Frederic Le Floch / DPPI / Red Bull Content Pool - Sébastien Loeb