Catégories: Autres

Dakar 2019, Nasser Al-Attiyah : "à partir de maintenant, tout va bien"

Nasser Al-Attiyah est toujours le leader du Dakar 2019 avant le début de la dernière étape qui ne comptera que 116 km. Tout semble en place pour une troisième victoire au Dakar, la première pour Toyota.

Le pilote qatari Nasser Al-Attiyah est en passe de remporter sa 3e victoire sur le Dakar avec 3 constructeurs différents. En 2011 il s'adjuge du sacre avec Volkswagen et récidive en 2015 avec MINI. Il occupera d'ailleurs toutes les places du podium pendant ses 3 saisons avec MINI (3e en 2014 et 2e en 2016).
Il est aujourd'hui dans sa troisième saison avec Toyota, mais il abandonna lors de l'édition 2017 et se classa second l'an passé. Il pourrait accéder à la première marche lors de cette édition.

Jusqu'ici tout va bien pour Nasser Al-Attiyah

De Pisco à Lima c'est un sprint de 116 km qui attend les concurrents du Dakar pour cette ultime spéciale. Avec 51 minutes d’avance sur Nani Roma, Nasser Al-Attiyah n’a plus qu’à tranquillement parachever son œuvre aujourd'hui pour remporter son troisième Dakar.

"Nous avons vu Sébastien arrêté. Je ne savais pas pour Stéphane, je l’apprends sur la ligne d’arrivée, j’espère qu’il va bien. En tout cas c’était encore une étape difficile. Il y avait beaucoup de sable mou, mais nous avons fait attention et je peux être content.
A partir de maintenant tout va bien. Il nous faut juste ramener tout cela à Lima. Nous avons toujours essayé de faire de notre mieux, et ce n’est pas facile. Tous les jours, il a fallu maintenir une bonne allure, faire attention à ne pas commettre d’erreur, ni moi, ni Matthieu (Mathieu Baumel, le copilote). Nous avions une stratégie et nous menons le Dakar depuis l’étape 3, ensuite nous avons continué de creuser l’écart."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%