Après 3 victoires sur le Dakar 2019, Sébastien Loeb connait une nouvelle déception. Une panne électrique sur son buggy Peugeot 3008 DKR qui lui coûte un temps précieux.

Bien que l'Alsacien pointe à une certaine distance au classement général, tous les espoirs n'étaient pas perdus pour autant, un ennui mécanique peut arriver à n'importe quel concurrent. Sauf que dans cette étape 7, la boucle autour de San Juan de Marcona, c'est Sébastien Loeb qui en fut la victime.

Sébastien Loeb à court de jus !

Le pilote du team PH Sport perd 28 minutes au classement général et glisse de la seconde à la quatrième place. Mais il reste 3 étapes, les mêmes mésaventures peuvent se produire à ses adversaires, Sébastien Loeb est un peu désabusé mais concentré sur le reste du Dakar.

"La voiture s’est arrêtée après trois kilomètres. Elles est repartie, elle a fait 5 bornes et elle s’est arrêtée. Au final, elle s’est arrêtée de plus en plus souvent. On a commencé à regarder ce qui n’allait pas, et on est tombé sur le bon connecteur. Sinon, c’était coupure générale de courant dans la voiture. A part ça on n’a pas fait d’erreur, on a bien roulé. C’est un peu démotivant, on va voir où on en est, ce qui est encore jouable sur ces derniers jours."

Sébastien Loeb est désormais à 54 minutes au classement général en 4e position. Devant lui c'est Nani Roma qui accuse 37 minutes de retard sur le leader, Stéphane Peterhansel est second à 29 minutes, le leader est toujours Nasser Al-Attiyah.

© Flavien Duhamel/Red Bull Content Pool - Sébastien Loeb

© Flavien Duhamel/Red Bull Content Pool - Sébastien Loeb