Sébastien Loeb détient le plus grand nombre de victoires d'étapes sur ce Dakar 2019 avec 4 réalisations. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.

Après la panne électrique et le temps précieux qu'a perdu Sébastien Loeb dans l'étape 7, il en fallait plus pour décourage le duo Loeb / Elena.

Sébastien Loeb et Daniel Elena, les motivés du jour

Quoi de mieux qu'une crevaison à peine 6 km parcourus pour se mettre en jambe ? Si Sébastien Loeb et Daniel Elena s'offrent des victoires, ils ont le mérite d'aller les chercher. Il aura fallu attendre près de 2 heures après l'arrivée des premières autos pour définir le classement de la journée, l'Alsacien est allé plus vite que Nasser Al-Attiyah sur cette 8e étape.

"On est partis motivés mais on a crevé après seulement six kilomètres. J’ai touché une petite pierre dans une potion très rapide. Là, on s’est dit que ça allait être long. Mais après, tout s’est bien passé. On a fait une bonne spéciale. On a un peu tourné autour d’un Way Point, mais globalement c’était bien. On a roulé sur un bon rythme."

La 9e étape va se dérouler encore dans les dunes autour du Pisco, un véritable piège d'ensablement. C'est probablement cette avant-dernière spéciale qui scellera définitivement le classement général.