Alors que cette 6e étape a sourit à Sébastien Loeb, Stéphane Peterhansel avait à cœur de sauver les meubles, il aurait pu mais en bon samaritain il a perdu gros.

Décidément, ça ne lui réussit pas le Pérou à Monsieur Dakar ! Stéphane Peterhansel est parvenu à remonter son retard sur cette spéciale avant de jouer les samaritains envers Nani Rama qui l'avait aidé quelques jours en arrière. Ça s'est retourné contre lui.

Stéphane Peterhansel malchanceux

"Encore une erreur stupide. On était pas trop mal dans la première spéciale, jusqu’à ce que je vois Nani planté à cinq kilomètres de l’arrivée. Il ne m’a pas fait signe pour me demander de l’aide, mais après le coup de main qu’il m’a donné il y a deux jours, je me suis senti obligé d’aller l’aider. Résultat, je me suis retrouvé dans une cuvette et on a perdu vingt minutes. C’est pas une erreur, c’est une vraie connerie. Trop d’erreurs cumulées, la victoire s’envole."

Désormais le recordman de victoires au Dakar pointe en 3e position au général à 41 minutes du leader Nasser Al-Attiyah et désormais 5 minutes derrière l'Alsacien qui gagne de précieuses places aujourd'hui grâce à sa victoire.

© Marcelo Maragni/Red Bull Content Pool - Stéphane Peterhansel

© Marcelo Maragni/Red Bull Content Pool - Stéphane Peterhansel