Fernando Alonso a bien mal débuté sa 10e étape du Dakar, le pilote du Toyota Gazoo Racing est parti à la faute en tonneaux dans les premiers kilomètres.

Alors qu'il réalisait un Dakar presque sans faute à l'exception d'une roue arrachée dès la seconde étape dans laquelle il perdit 2h30, Fernando Alonso réalise un premier Dakar réussi avec la plupart des spéciales réalisées dans les temps du Top 5.

Alonso en tonneaux

C'est une spéciale marathon aujourd'hui entre Haradh et Shubaytah qui compte près de 534 km de spéciale chronométrée. Dès les premiers kilomètres, Alonso et Coma seront victime d'une double tonneau qui n'a pas trop endommagé le Toyota pick-up Hilux mais dont le pare-brise est fissuré et va donc gêné à présent la navigation des deux compères espagnols.

Celui qui porte le dossard 310 avait réussi à intégrer le Top 10 malgré ses 3 heures de retard au classement général, cette péripétie va lui coûter encore un temps précieux, mais l'objectif est clair pour Fernando Alonso, il faut finir le Dakar ! Après un nouvel arrêt pour vérifier sa mécanique, Fernando Alonso a perdu plus d'une heure dans sa mésaventure et roule désormais sans pare-brise.