Daniil Kvyat débute en NASCAR ce week-end à Indianapolis

L'ex-pilote de F1, Daniil Kvyat, va participer à sa première course de NASCAR ce week-end sur le circuit routier d'Indianapolis avec l'équipe Hezeberg, cette même équipe qui avait déjà aligné Jacques Villeneuve en début d'année pour le Daytona 500.

Après Jacques Villeneuve lors du Daytona 500 (et avant Kimi Räikkönen qui roulera pour Trackhouse Racing Team à Watkins Glen le 21 août prochain), Daniil Kvyat est un autre ex-pilote de F1 qui va s'essayer à la catégorie reine de la NASCAR, la Cup Series.

Kvyat en NASCAR Cup Series

"Je suis très heureux de pouvoir faire mes débuts en NASCAR Cup Series à Indianapolis. J'ai toujours été passionné par les courses en NASCAR, le niveau le plus élevé en sport automobile aux États-Unis. La NASCAR m'a toujours intrigué, car elle représente pour moi une forme pure du sport automobile" a déclaré Daniil Kvyat.

Les débuts de Daniil Kvyat en NASCAR Cup Series interviennent après une longue interruption de sa présence derrière le volant, mais Kvyat est optimiste quant à son retour dans les hautes sphères du sport automobile.

"J'ai hâte de réussir dans cette forme de sport automobile et j'espère pouvoir me battre pour des victoires et des championnats à l'avenir. Je ne saurais trop remercier NASCAR, Josh Reaume, Toine Hezemans, Ernst Berg et tous les membres de l'équipe Hezeberg pour cette opportunité."

"Les gars de l'atelier ont travaillé sans relâche pour préparer la machine pour cette expérience. Ce sera ma première fois à Indianapolis, et je suis impatient de le voir en réel. D'après ce que j'ai vu sur la vidéo, Indianapolis est un circuit difficile, mais j'ai hâte de relever ce défi, ainsi que de participer aux NASCAR Cup Series."

Josh Reaume, copropriétaire de l'équipe Hezeberg, se réjouit d'avoir un talent mondial derrière le volant, et est positif quant aux capacités de la Next-Gen à Indianapolis. "Daniil est un pilote très talentueux avec une quantité incroyable d'expérience en roue ouverte. À mon avis, le NASCAR est un endroit idéal pour Daniil, surtout avec les capacités de la Next-Gen dans de nombreux styles de course. Je suis impatient de faire partie de la transition de Daniil vers la NASCAR et de l'aider autant que possible."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%