Dario Franchitti de retour derrière un volant au Goodwood Revival

Le pilote écossais Dario Franchitti sera de retour derrière un volant au Goodwood Revival. Il avait mis un terme à sa carrière en 2013 après un terrible accident en IndyCar.

C'est lors de l'avant-dernière course de la saison 2013 en IndyCar Series que Dario Franchitti est victime d'un accident sur le tracé urbain du Grand Prix de Houston. C'est Takuma Sato en perdition avec sa monoplace qui enverra en toupie dans les grillages la monoplace de Dario Franchitti du Ganassi Racing. Une fracture de la colonne vertébrale, à la cheville et une sérieuse commotion cérébrale donneront un diagnostic négatif aux médecins pour que l'écossais pilote à nouveau.

Dario Franchitti au Goodwood Revival

Aujourd'hui âgé de 46 ans, le quadruple champion d'IndyCar pilotera une classique Ferrari 250 GT des années 1960 au Trophy Kinrara le vendredi 13 septembre, présentée comme la course la plus précieuse au monde avec un parc de voitures évalué à plus de 250 millions d'euros.
Le dimanche il sera également à bord d'une AC Cobra, ex-participante aux 24 Heures du Mans (1963) lors d'une course du Tourist Trophy où il affrontera Monsieur Le Mans, le danois Tom Kristensen et le pilote italien Emanuele Pirro.

"Je suis ravi de retourner à la compétition au Goodwood Revival cette année. Je pensais vraiment que mes années de pilotage étaient derrière moi, mais il m'est difficile d'abandonner quelque chose qui fait partie de ma vie depuis si longtemps et que j'aime plus que tout. Bien sûr, cela ne signifie pas un retour à la compétition, mais simplement de profiter du sport auto en tant qu'amateur."

C'est avec l'avis positif des médecins que Dario Franchitti a été autorisé à reprendre le volant dans le cadre du Goodwood Festival. Depuis qu'il s'est retiré de la compétition, il a officié comme commentateur pour la Formule E, a parrainé le Jim Clark Museum de Duns en Écosse et a participé à quelques représentations au Festival of Speed de Goodwood.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%