Deborah Mayer, l'une des figures fondatrices d'Iron Lynx Motorsport Lab et du projet Iron Dames, succédera à Michèle Mouton en tant que présidente de la Commission FIA's Women in Motorsport.

Cette pilote de course et entrepreneuse française passionnée cherchera à mener l'organisation vers une nouvelle ère d'inclusion des femmes dans le sport automobile dans tous les secteurs.

Deborah Mayer à la tête de la Commission des femmes dans le sport auto

La FIA a fait de grands progrès ces dernières années pour améliorer la visibilité des femmes dans le sport automobile, encourageant tous les âges à concourir au plus haut niveau. Passionnée par la course automobile et par l'encouragement des talents féminins dans ce sport, elle souhaite continuer à faire avancer la Commission dans la bonne direction, dans l'espoir de voir davantage de femmes participer à des courses, mais aussi occuper des postes d'ingénierie, de marketing et autres.

Deborah Mayer

Je suis honorée et très fière de commencer ce nouveau chapitre en tant que présidente de la Commission des femmes dans le sport automobile de la FIA. Ma passion pour la course automobile et l'inclusion des femmes dans le sport automobile est quelque chose qui m'est très proche et très cher, et mon désir de poursuivre les grands progrès réalisés au sein de la FIA au cours des dernières années est extrêmement élevé.

Michèle Mouton a été l'épine dorsale de cette commission au cours des 12 dernières années et sa riche histoire dans le domaine de la course automobile fait d'elle une grande figure à laquelle on peut s'inspirer, en particulier pour moi qui suis française, mais aussi pour toute femme qui cherche à s'imposer dans le sport automobile. J'ai de grandes responsabilités à venir, mais c'est quelque chose pour lequel je suis prête.

Le talent n'a absolument rien à voir avec le sexe, et je donnerai tout ce que j'ai pour soutenir activement toutes les femmes dans le sport automobile, non seulement au niveau de la course, mais aussi dans tous les secteurs de la course, de la gestion à l'ingénierie. Il est essentiel d'inspirer la prochaine génération de jeunes femmes à poursuivre et à réaliser leur rêve de concourir au plus haut niveau avec les meilleurs talents du monde, quel que soit leur sexe. Je donnerai tout à cette cause et je crois qu'avec des initiatives comme le WIM de la FIA, nous avons les étapes en place pour que cela devienne une réalité.