Ce week-end, la BMW M2 Compétition prenait la piste du Nürburgring sur la Nordschleife pour la cinquième manche du VLN. Une course aux performances moyennes mais dont l'engagement consistait à accumuler les kilomètres.

Floquée du numéro 160, la BMW M2 Compétition a fait ses débuts en VLN avec sa tenue de camouflage. Un résultat compliqué mais attendu par les ingénieurs qui ont utilisé cette course comme une séance de travail.

La BMW M2 Compétition dans le dur au VLN

Entièrement camouflée, la BMW M2 Compétition a posé ses roues ce 3 août sur la Nordschleife pour la course d'endurance en VLN pour une durée de 6 heures. Celle qui succède à la BMW M240i Racing n'a pas vraiment brillé mais l'objectif n'était pas la victoire finale.

Aux mains de la pilote Beitske Visser, pilote chez BMW Motorsport Junior et Jörg Weidinger, pilote d'essais et de développement chez BMW, la M2 Compétition s'est classé à une 109e place au général. C'est dans la catégorie SP8T qu'elle évoluait où l'on a pu voir également les Aston Martin Vantage AMR GT4 et les Mercedes-AMG GT4. Fait intéressant elle fut engagée dans une classe différente de la Cup5 dans laquelle était alignée la BMW M240i Racing.

BMW M2 Competition (F-87) #160 - BMW Motorsport

Même dissimulée derrière son camouflage, la BMW M2 Compétition nous a bien révélé ses formes, faisant le bonheur de notre photographe. Le pack aero comprend un nouveau bouclier avant avec un spoiler différent, un imposant aileron arrière, une nouvelle entrée sur le capot ainsi que sous les phares.
A l'intérieur, le volant de type "papillon" avec noyau en fibre de carbone et prise en main en Alcantara, la console centrale est également en fibre de carbone, l'intérieur complété par son arceau de sécurité est dépouillé à l'extrême.
Disponible en deux versions, Racing et Clubsport, la M2 Compétition embarque le 6 cylindres 3,0l TwinTurbo de 410 ch et 550 Nm de couple. Les premières livraisons sont attendues pour le second trimestre 2020.

BMW M2 Competition (F-87) #160 - BMW Motorsport