Deux livrées et des détails techniques pour la Corvette C8.R

Après avoir dévoilé par surprise le modèle de la Corvette C8.R lors de la présentation de la version découvrable de la Corvette C8, à Petit Le Mans, de nouveaux détails techniques ont été dévoilés.

La nouvelle Corvette C8.R fera ses débuts aux 24 Heures de Daytona 2020 et arborera deux livrées différentes.

La Corvette C8.R livre des détails

Ce n'est pas vraiment une surprise mais la motorisation de la Corvette C8.R sera un V8 atmosphérique de 5,5l qui développera 500 ch et 650 Nm de couple. Même si la puissance peut paraître faible face aux 495 ch de la version de série, le moteur répond à la réglementation IMSA où la Corvette C8.R évoluera.

Le moteur de cette Corvette C8.R a été développé et mis au point dans le centre compétition de General Motors, le GM Powertrain Performance and Racing Center situé à Pontiac dans le Michigan. Là également, rien de surprenant puisque le site fabrique déjà un certain nombre de moteurs de course dont le V8 5,5l qui équipait déjà la Corvette C7.R.

Si la Corvette a changé sa philosophie d'implémentation du moteur, ce dernier en revanche reste bien dans les gènes de la marque. General Motors a fait allusion qu'il y avait un niveau de transfert de technologie plus important que jamais entre la voiture de course et celle de production. La Corvette C8.R partage un pourcentage de pièces plus élevé entre sa variante de série et celle de course, plus important encore que les générations précédentes.

Parmi les changements les plus flagrants, on notera la présence d'importants feux ultra-lumineux sur le bouclier avant, un radiateur monté dans le logement à bagages avant. La Corvette C8.R possède aussi une toute nouvelle transmission à 6 rapports Xtrac, compacte, qui a permis l'installation du large diffuseur arrière. L'aérodynamique de la voiture est imposante, le châssis a grandement été amélioré par rapport à la version de série, avec un renforcement de ce dernier qui est nettement plus rigide.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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