Doriane Pin s'impose à Portimão en Ferrari Challenge Europe

Doriane Pin a remporté sa première victoire en Ferrari Challenge Europe depuis la pole position à Portimão pour lancer sa saison 2022 en beauté.

C'est à l'issue d'un week-end au rythme soutenu que Doriane Pin (18 ans), a dominé la première séance d'essais du vendredi matin au volant de sa Ferrari 488 Challenge EVO et a pris la tête du peloton lors des qualifications, réalisant un temps de 1'43"608, ce qui l'a placé près d'une seconde devant ses poursuivants et de s'emparer de la pole position pour la première course du week-end.

Doriane Pin a maîtrisé son sujet

Depuis la pole position, Doriane s'est élancée proprement et a rapidement pris l'avantage pour remporter une victoire éclatante avec une marge de près de 20 secondes, donnant ainsi le coup d'envoi de sa campagne 2022 en Ferrari Challenge Europe dans ce qui s'annonce comme une bataille intense et passionnante dans l'un des championnats monotypes les plus compétitifs au monde.

Doriane Pin

Quel début de saison incroyable ! Nous avons eu un bon départ et un bon rythme tout au long de la course. Je tiens à remercier l'équipe pour tout le travail accompli ce week-end. L'objectif est de continuer ainsi demain et j'espère que c'est le début de nombreuses victoires en course. J'espère que nous pourrons continuer et nous battre pour le championnat cette année encore.

La fondatrice du Iron Dames Project, Deborah Mayer, a déclaré :

Nous ne pourrions pas être plus heureux pour Doriane et l'équipe pour leur performance aujourd'hui à Portimão. Tout le monde a travaillé sans relâche pour se préparer à cette saison et Doriane a livré un excellent résultat aujourd'hui. Cela nous met en bonne position pour avancer dans le championnat. Nous avons une autre course demain, donc nous nous concentrons déjà sur cela, mais nous devons admirer la performance aujourd'hui de toute l'équipe.

La deuxième course de la manche du Ferrari Challenge Europe de ce week-end à Portimão est prévue pour demain, le 3 avril. Iron Lynx participe également à la manche d'ouverture de la série GT World Challenge Europe Endurance à Imola ce week-end, le départ de la course étant prévu à 15h00 ce dimanche 3 avril.

© Iron Lynx - Doriane Pin

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%