DTM : le championnat allemand adopte le GT !

Les deux constructeurs BMW et Audi se sont mis d'accord avec l'ITR pour exploiter des GT à partir de la saison prochaine.

Les feux sont passés au vert : Audi et BMW soutiennent Gerhard Berger dans ses projets de repositionnement du DTM. Après des négociations constructives, les deux constructeurs se sont prononcés en faveur de la mise en place d'une série de courses professionnelles indépendantes basée sur des GT pour la saison 2021.

Audi et BMW présents en GT

Gerhard Berger, directeur de l'ITR

"Au cours des derniers mois, nous avons discuté de diverses options stratégiques pour l'avenir du DTM dans le cadre de nos complexes négociations. Ces derniers jours, j'ai eu des discussions très constructives avec Audi et BMW. Les deux constructeurs me permettent d'assumer l'entière responsabilité de l'avenir d'une série de courses dans laquelle, pour le moment, ce sont principalement des GT qui rouleront.

Le fait qu'Audi et BMW soutiennent un scénario de prolongement est une excellente nouvelle pour tous les employés et les fans de sport automobile. À l'avenir, ce ne sont plus les constructeurs, mais des équipes privées professionnelles indépendantes qui se disputeront des victoires sur le championnat. Pour moi, il était important que les deux constructeurs s'engagent dans ce concept, afin que les modèles GT de ces marques puissent également courir ici. J'ai cet engagement.

Par conséquent, j'exprime mes sincères remerciements aux constructeurs pour leur décision, ils ont non seulement contribué essentiellement à sécuriser les emplois chez l'ITR et les partenaires DTM, mais aussi permis aux fans et supporters de continuer à profiter du sport automobile de haut niveau. Maintenant, j'ai hâte de travailler sur une stratégie durable pour l'avenir, avec nos partenaires solides comme Sat.1, une stratégie qui ravira les fans."

Cette annonce arrive alors que le DTM a présenté son concept de voitures hybrides en novembre dernier au cours de la course de clôture de la saison. Ces GT pourraient donc assurer la transition avant l'arrivée de voitures aux moteurs électrifiés et qui pourraient intéresser plus de constructeurs.

Louis Boulay

Déjà passionné par les automobiles en tous genres depuis ma tendre enfance, je fus contaminé par le virus du sport automobile en me rendant aux 24 Heures du Mans en 2009. Depuis, la compétition a toujours occupé une place importante dans ma vie jusqu'à en faire mon métier, préparant actuellement un diplôme d'ingénieur automobile.

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