Le DTM n'a pas quitté la Belgique pour le deuxième meeting consécutif à Zolder, où deux hommes sont en lice pour s'attribuer le championnat : René Rast et Nico Müller.

Samedi : triplé pour Rast

Pour la première course du deuxième weekend à Zolder, René Rast s'empare de la pole position, avec l'excellent Ferdinand von Habsburg à ses côtés sur la première ligne, qui fait toujours des étincelles au volant de sa RS5 privée. Derrière, Robin Frijns ne donne pas d'air au nouveau dauphin du championnat, avec la première BMW pilotée par Aberdein en quatrième position.

Nico Müller fait à nouveau une séance de qualifications décevante, partant de la huitième position sur la grille. Benoît Tréluyer, qui remplace Loïc Duval pour le weekend, ne peut mieux faire qu'une seizième et dernière place sur la grille de départ.

Zolder 2 - Aberdein (BMW)

Lors de l'extinction des feux, les hommes de tête prennent tous un bon départ et le top 5 ne change pas. Derrière, pour le leader du championnat, cela va de mal en pis, passant de huitième à quinzième après un petit contact qui lui fait perdre de l'adhérence dans le premier virage ! La suite de la course nous réserva moins de surprises.

Le leader du championnat se fraya un chemin au cœur du peloton pour atterrir à la sixième position en passant le drapeau à damier. Pour une bonne moitié de la course, Ferdinand von Habsburg arrive à conserver sa deuxième place, avant de se faire dépasser par Frijns, qui tente de garder le contact au championnat pilotes.

Le pilote néerlandais se montrera dangereux à plusieurs reprises pour le leader, sans concrétiser ses attaques. Le pilote autrichien voit alors deux autres pilotes lui fondre dessus ; Aberdein et Scherer. Le pilote BMW s'est montré le plus dangereux, mais cela n'a pas suffit pour dépasser l'Audi belge.
Habsburg marque alors son premier podium, qui est aussi le premier podium de l'écurie WRT dans le championnat allemand. Grâce à sa pole et sa victoire, René Rast prend la tête du championnat pour la première fois de la saison.

Dimanche : Rast s'envole

Pour la qualification du dimanche, les pilotes en première ligne sont les mêmes, mais les places sont échangées. Après son excellent podium la veille, Ferdinand von Habsburg confirme avec une pole. Derrière, Robin Frijns conserve sa troisième place de la veille, avec Fabio Scherer à ses côtés. En troisième ligne, Nico Müller fait mieux que la veille avec une cinquième place, avec Aberdein à ses côtés pour la première BMW.

DTM Zolder (Photo by Hoch Zwei) Ferdinand Habsburg (AUT, WRT Tean Audi Sport, Audi RS5 DTM)

A l'extinction des feux, Habsburg conserve la tête de la course, alors que Müller fait un excellent départ et passe cinquième à troisième en une poignée de secondes. Au deuxième tour, Aberdein rate un freinage et sa BMW vient taper l'Audi de Fabio Scherer. Celui ne peut éviter le carambolage et percute Robin Frijns. Les trois pilotes sont contraints à l'abandon, et le pilote néerlandais abandonne définitivement tout espoir de titre.

Au restart, Philip Eng vient accrocher Lucas Auer de manière assez violente. Eng doit vite abandonner, son frein avant droit étant proie aux flammes. Lucas Auer peut ramener sa voiture aux stands mais ses mécaniciens constatent des dégâts non réparables. Au deuxième restart de la journée, Tréluyer rate son freinage et ne peut éviter le bac à graviers. Abandon pour le français et il n'y a plus que dix voitures sur la piste.

DTM Zolder (Photo by Hoch Zwei) Fabio Scherer (SUI, WRT Tean Audi Sport, Audi RS5 DTM) / Robin Frijns, Audi Sport Team Abt Sportsline, Audi RS5 DTM)

Grâce à un arrêt aux stands retardé d'un tour par rapport à Habsburg et Müller, Rast et Rockenfeller ressortent en tête. Habsburg et Müller, dans un premier temps retardé par Green, passent rapidement Rockenfeller, mais le pilote WRT perd vite du terrain sur Rast en tête.
Il défend alors de manière assez agressive sa deuxième place sur Müller, qui ne le passe qu'une poignée de tours après. Lorsqu'il prend la place de dauphin, le suisse accuse un retard de 14 secondes sur Rast, retard qu'il ne pourra jamais remonter.

Pendant ce temps, Kubica reste en piste et prend la tête de course. Grâce à Habsburg qui ralentit tout le peloton, il ressort de son arrêt en quatrième place, puit dépasse le pilote WRT. Il marque ainsi son premier podium de la saison. A l'issue de cette course, Rast s'envole au championnat avec un dernier weekend de course à Hockenheim dans trois semaines, où Nico Müller devra tout donner pour remporter le titre.

DTM Zolder (Photo by Hoch Zwei) Robert Kubica (POL, Orlen Team ART, BMW M4 DTM)