[vc_row][vc_column][vc_column_text]

C'est ce lundi que l'équipe Ducati a présenté la MotoGP de la saison prochaine. Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso la piloteront lors de cette saison 2018.

Ducati a dévoilé son arme 2018. La Desmosedici version 2018 a été montré au monde entier à Borgo Panigale, en Italie. L'objectif de l'équipe Ducati est de faire mieux qu'en 2017. Cela signifie le titre mondial.

"Nous avons forcément de grosses attentes concernant 2018, après les formidables résultats décrochés en 2017, confiait-il. Andrea a été en mesure de démontrer tout son talent. Il a gagné six courses, s’est battu pour le Championnat jusqu’au bout et il sera prêt à en faire de même en 2018. Jorge a connu quant à lui quelques difficultés d’adaptation au départ. Il lui a fallu changer son style, mais il a progressé et a fini l’année en beauté […] Avec nos pilotes et notre infrastructure technique, je pense que nous sommes prêts à répondre à ce nouveau challenge'', déclare Claudio Domenicali, CEO de Ducati.

"L’objectif est désormais de se battre pour le Championnat. Ça ne sera pas facile, nous devrons rester connectés à la réalité. Mais nous avons beaucoup d’expérience en MotoGP, nous savons quelle méthode de travail il nous faut adopter et quels sont les points à améliorer. Nous devrons donc ‘jouer’ comme nous l’avons fait en 2017 et être plus compétitifs quand nous le pouvons'', déclare Andrea Dovizioso, vice-champion en 2017.

"La saison 2017 a été assez compliquée pour moi. Je n’ai inscrit aucune victoire et je n’étais même pas en mesure de me battre pour le podium en début d’année. Mais j’ai su faire preuve de patience, je n’ai jamais baissé les bras et lors des dernières courses, nous avons obtenu d’assez bons résultats. L’équipe a fait un très gros travail. Ducati m’a en effet, énormément aidé, afin d’adapter la moto autant que possible à mon style de pilotage. Je pense donc que nous aborderons la campagne 2018 avec une base beaucoup plus solide'', explique Jorge Lorenzo, 7e du championnat 2017.

Galerie de la MotoGP Ducati Desmosedici GP18

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="38127,38126,38123,38125,38124" img_size="large"][/vc_column][/vc_row]