Energica, la firme italienne, sera l’unique manufacturier de la Coupe du Monde FIM Moto-e. Le championnat sera lancé en 2019.

Après la Formule E, la Moto-e va faire son apparition. Dès 2019, la Coupe du Monde de Moto-e va faire son apparition sur les circuits. Ainsi, Dorna Sports a annoncé que le fournisseur de cette compétition sera le constructeur italien Energica et que le modèle utilisé par les équipes sera l’Energica Ego.

Energica Motor Company, dont le siège est situé dans la région de Modène, a créé la première moto de course électrique en Italie et a depuis décliné ses innovations pour des modèles de route.
"La FIM est très heureuse de soutenir le développement de nouvelles technologies telles que la Coupe du Monde FIM Moto-e. Energica s’avère être un leader et un expert fiable dans ce domaine et, avec l’appui hautement qualifié de Dorna, nous sommes convaincus d’emprunter la voie du succès'', déclare Vito Ippolito, président de la FIM.

Une moto-e actuellement en vente

L'Energica Ego développe 145 chevaux (107 kW) et va jusqu'à 10 500 trs/min. Elle passe de 0 à 100 km/h en 3 secondes et peut atteindre une vitesse de 250 km/h. Enfin, la recharge peut se faire en 30 minutes avec une fonction de recharge rapide DC.