Enzo Trulli, le fils de l'ancien pilote de Formule 1, Jarno Trulli, a remporté le titre de Formule 4 des Émirats arabes unis. Il l'a fait aux dépens du pilote néerlandais Dilano Van't Hoff, qui débutait le week-end comme leader du championnat.
Le rival d'Enzo Trulli a mené les débats jusqu'à la dernière manche, mais l'italien s'impose au finish pour un point.
Trulli, titré en Formule 4
Engagé par CRAM Motorsport, Enzo Trulli n'avait pas pu disputer la deuxième course du meeting pour un problème de suspension et s'est élancé pour la dernière course avec 1 point de retard sur le néerlandais.
Il est parti cinquième, deux places devant Van't Hoff sur la grille inversée, mais a pris du retard sur son rival dans le premier tour. La voiture de sécurité a été déployée en raison d'un incident, et après le troisième tour, Van't Hoff a croisé le fer avec Hamda Al Qubaisi, ce qui l'a partiellement retardé.
Trulli a pris l'avantage et a récupéré la troisième place, qu'il a conservé jusqu'au drapeau à damier. Van't Hoff a maintenu son rythme et a franchi la ligne d'arrivée à seulement trois dixièmes de seconde derrière Trulli, qui a remporté le titre pour un petit point. Trulli avait remporté quatre courses au cours de l'année contre les cinq succès de Van't Hoff.
Enzo Trulli / CRAM Motorsport
"La Formule 4 UAE a été une expérience fantastique. Pouvoir courir contre des adversaires de haut niveau a été l'étincelle qui m'a poussé à trouver mes limites et à m'améliorer, jour après jour. Cette année, le niveau de compétitivité de mes challengers était très élevé et je suis sûr qu'ils réussiront tous dans les différents championnats nationaux auxquels ils participeront."
Enzo Trulli avoua que son père n'a pu contenir ses larmes lorsqu'il fut assuré du titre, le pilote italien continuera à courir dans le championnat d'Espagne F4 cette année avec Drivex.