La jeune autrichienne de 18 ans fera partie des nouveaux visages présent sur la grille en 2025. C'est au sein de la structure britannique Rodin Motorsport qu'on la verra rouler, à bord d'une voiture aux couleurs de l'écurie KICK Sauber F1 Team.

Emma Ferlbermayr débute le karting à l'âge de 7 ans. À 13 ans, elle découvre le niveau international et participe régulièrement aux championnats d'Europe et du Monde. À bientôt 18 ans, elle découvrira un nouveau palier, celui de la monoplace, à travers un programme chargé...

Emma Felbermayr soutenue par KICK Sauber F1 Team en 2025

À quelques jours de Noël, c'est un beau cadeau que se fait Emma Felbermayr. En effet, celle qui soufflera sa 18e bougie dans un mois s'est vue officialiser son programme pour la saison 2025. Un planning chargé concocté avec Rodin Motorsport attend l'autrichienne, puisqu'elle découvrira la monoplace dès la fin du mois de janvier avec les Formula Winter Series, puis elle devra composer avec un double engagement dans le championnat espagnol de Formule 4 et donc en F1 Academy. C'est d'ailleurs dans ce dernier qu'elle sera soutenue et accompagnée par KICK Sauber F1 Team.

Emma Felbermayr

Je suis fière et très heureuse de rejoindre l’équipe KICK Sauber F1 pour la saison 2025 de F1 Academy. C’est une opportunité incroyable pour franchir une nouvelle étape dans ma carrière de pilote et pour me mettre au défi. J’ai hâte de représenter l’équipe, de grandir en tant que pilote et de profiter au maximum de la visibilité et de la plateforme qu’offre la F1 Academy. J’ai hâte de commencer et de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble !

Cette saison, Emma Felbermayr a participé à de nombreux événements majeurs de la scène kart, comme les WSK et les championnats d'Europe et du Monde. Des rendez-vous auxquels elle participe depuis plusieurs années, avec à la clé des résultats moyens aux alentours de la moitié du classement. Sa meilleure performance à un tel niveau remonte à 2023 grâce à une 23e place sur 119 pilotes lors des qualifications de la manche de Wackersdorf. Plus tôt dans sa carrière, on peut tout de même noter une deuxième position à l'ADAC Ladies Cup de 2021.

Benn Huntingford, directeur sportif de Rodin Motorsport

Nous sommes ravis d'accueillir Emma chez Rodin Motorsport. Elle a montré un grand potentiel et une grande résilience en karting et nous sommes impatients de l'accompagner dans sa transition vers la monoplace. Il y aura une courbe d'apprentissage abrupte à venir, mais avec KICK Sauber F1 Team, je suis convaincu que notre expérience et nos ressources combinées peuvent donner à Emma la plate-forme dont elle a besoin pour réussir.

Cette officialisation marque également le début d'un nouveau partenariat entre Rodin Motorsport et KICK Sauber F1 Team. Benn Huntingford tient à « remercier Kick Sauber d'avoir confié à Rodin Motorsport cette étape importante dans la carrière d'Emma ». De son côté, Mattia Binotto, directeur sportif de KICK Sauber F1 Team, se dit ravi de s'associer à la structure britannique. « Cela marque le début d’un voyage passionnant, et nous avons hâte de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble », se réjouit-il, sans manquer de glisser un mot pour Emma Felbermayr. « Elle est jeune, mais a déjà montré son potentiel, et nous avons hâte de la voir nous représenter sur la scène internationale à partir de l’année prochaine. (...) Bienvenue dans la famille, Emma ! »