Aperçu ce week-end dans le paddock de la F1 où il a pu suivre dans un premier temps les séances chez Mercedes puis la course chez Ferrari, Mick Schumacher a été au coeur de rumeurs. Sabine Kehm, son manager, y a répondu clairement.

Si son nom est illustre, Mick Schumacher ne va pas sauter les étapes. Comme il l'a rappelé courant juin, la prochaine étape logique pour lui reste la FIA F3 European. Actuellement pilote Prema Powerteam, il pourrait faire parti du line-up 2017 de l'équipe italienne, s'il venait à continuer l'aventure ensemble.

Ce week-end, l'allemand était présent dans le paddock F1 de Hockenheim et forcément, des rumeurs sont nées. Sabine Kehm, son manager, a rappelé l'objectif du pilote. "Pour le moment, Mick participe au championnat de F4 en Allemagne et en Italie. La prochaine étape logique est la formule 3, où il va bientôt faire un autre test », déclare-t-elle.

Aujourd'hui, pour aller en F1, il faut respecter un certain nombre de règles, à savoir avoir 18 ans, son permis de conduire, connaître le règlement sportif, justifier de deux saisons minimum en monoplaces, avoir effectué 300 kilomètres minimum dans une F1 et avoir les 40 points requis. A ce jour, Mick Schumacher n'a que 17 ans et aucune expérience en F1.

Actuellement, Mick Schumacher occupe la deuxième place des deux championnats F4 auquel il participe.

Cela ne l'a pas empêché de profiter de son week-end et, pourquoi pas, entrer en discussion pour intégrer une académie...

Grabbing some experience how things are working up here. Hope to see some more details in the following days!

A photo posted by Mick Schumacher (@mickschumacher) on