Les récentes rumeurs de l'intérêt d'un essai du Toyota Hilux du Dakar par Fernando Alonso ont été confirmées par Nasser Al-Attiyah. Ce dernier affirme que les deux pilotes ont eu des discussions à ce sujet.
Toyota avait dans un premier temps réfuter les rumeurs de l'engagement de Fernando Alonso pour le Dakar 2020. Alors que l'édition 2019 du Dakar n'était pas encore entamée le constructeur japonais a tenu a calmer les ardeurs de certains fantasmes afin de se concentrer sur l'objectif principal pour 2019 : remporter le Dakar.
Fernando Alonso au Dakar ?
L'un des prétendants à la victoire, Nasser Al-Attiyah, a confirmé les discussions qu'il a eu avec Fernando Alonso. S'entretenant aux micros de Motorsport.com, il parle d'un probable futur essai du pilote espagnol avec son Toyota Hilux, une fois le Dakar terminé.
"Fernando est un très bon ami à moi et nous avons discuté cette semaine. Il m'a dit qu'il voulait tester ma voiture et je lui ai dit de me laisser terminer ce Dakar et que nous allions en parler pour que cela se produise." A déclaré Nasser Al-Attiyah.
Nous discutons lui, moi et Jesus (Jesus Calleja, un présentateur de la télévision espagnole) qui est aussi un grand ami. Bien que nous soyons tous les deux des pilotes Gazoo Racing, je ne sais pas encore si Toyota voudra le faire participer à cet essai. L'idée serait de faire ça avant le Rallye du Qatar ou juste après." De conclure le pilote qatari.
Le Rallye du Qatar aura lieu du 21 au 26 février, à cette date-là Fernando Alonso en aura fini avec les 24 Heures de Daytona et sera dans les temps pour se rendre à Sebring pour la manche suivante du WEC du 13 au 15 mars. De son côté, Gazoo Racing South Africa qui engage les Toyota Hilux au Dakar a révélé qu'aucune discussion n'avait eu lieu avec Fernando Alonso.
Dans une déclaration datant de septembre dernier, Fernando Alonso avait annoncé qu'il ne comptait pas disputer le Dakar. "Non, je ne pense pas que je m'y engagerai, j'ai besoin d'évaluer et considérer plusieurs options, mais je ne pense pas avoir le talent nécessaire pour ça. J'ai envie d'être honnête et de savoir où sont mes limites."