"Fernando", le docu-série est disponible sur Amazon Prime

Amazon Prime Video a suivi Fernando Alonso sur quelques-unes des récentes courses auxquelles il a participé pour créer le docu-série "Fernando" pour montrer un autre visage du champion espagnol.

La nouvelle production de la plateforme cherchera à montrer un autre visage de Fernando Alonso, à la fois en ce qui concerne le sport et l'extra-sportif. Les docu-séries présenteront une multitude de contenus inédits, filmés par la production lors de l'Indy 500, des 24 Heures du Mans et du Rallye Dakar 2020.

"Fernando" disponible sur Amazon Prime

"C'était le bon moment pour montrer à quoi ressemble la vie d'un pilote et dans ce défi de changer de voiture chaque semaine. Cela m'a paru intéressant. Je pense que ça s'est bien passé et que ce sera sympa pour les fans", a commenté le pilote asturien. "Vous allez voir le monde du sport automobile sans la F1, ce que c'est et la vie active d'un pilote de course. Nous enregistrons déjà des choses de la deuxième saison et de mon retour en F1, et il y a des moments que l'on ne voit généralement pas. Que se passe-t-il depuis l'annonce de mon retour en F1 jusqu'à ce que je commence à courir."

La production se compose de 5 chapitres et met un accent particulier sur la passion avec laquelle Alonso vit le sport automobile. En plus de voir le pilote dans son intimité, ceux qui regardent la série retrouveront les témoignages de son manager, de sa sœur, de sa femme et de son ami, le pilote de F1 Carlos Sainz.

"Sans aucun doute, les docu-séries aideront à découvrir le vrai Fernando [...]. Il y a toujours des gens qui vont toujours à contre-courant d'une personnalité publique sans avoir parlé avec lui, je me soucie des gens avec qui j'interagis, de ma famille et de mes amis.
S'ils pensent quelque chose de négatif et contre moi, je ne comprends pas s'ils ne m'ont jamais parlé. Il n'était pas toujours facile d'avoir une caméra dans toutes les pièces de la maison : dans la chambre, dans la salle de sport, dans la cuisine, partout. Nous étions toujours en train de négocier ce qui pouvait et ne pouvait pas être fait, et à la fin ils m'ont convaincu"
, conclut le pilote.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%