FIA Motorsport Games à 15 disciplines, le rallye arrive !

Pour leur deuxième édition, les FIA Motorsport Games feront leur retour un peu plus tôt dans l’année (23-25 octobre) avec Marseille comme ville hôte et le Circuit Paul Ricard comme théâtre des épreuves, sous réserve de l’approbation du Conseil Mondial du Sport Automobile.

Les FIA Motorsport Games entreprendront une expansion significative avant sa deuxième édition, avec 15 disciplines confirmées pour le rassemblement mondial de cette année dans la ville hôte de Marseille et sur le Circuit Paul Ricard (23-25 ​​octobre).

Les FIA Motorsport Games à 15 disciplines

Le format unique de l'événement permet aux pilotes internationaux de concourir pour l'or aux couleurs de leur drapeau national. Six disciplines ont constitué le programme de la première édition à Rome / Vallelunga, avec 49 pays et territoires représentés dans les compétitions GT, Touring Car, Formula 4, Drif, Karting Slalom et Esports. Ces 6 catégories reviendront pour 2020 aux côtés d'un afflux de nouvelles disciplines dont le GT Sprint pour les pilotes professionnels, la GT Cup originale devenant la GT Sprint Relay.

Les FIA Motorsport Games sortiront également du circuit pour leur deuxième édition, le rallye devant devenir un élément majeur de l'épreuve. Quatre disciplines distinctes, organisées sur l'asphalte, seront incluses dans le programme 2020 avec de nouveaux ajouts passionnants pour les Rally2 (R5) hautes performances et les voitures Rally4 à deux roues motrices.

L'expansion se fera aussi avec la discipline Crosscar, avec des concours séparés pour les espoirs juniors et seniors. Cette compétition hors-circuit offre une entrée abordable dans le sport pour les pilotes de tous âges et peut ouvrir la voie au rallye ou au rallycross.

Jean Todt, Président de la FIA

"Je suis heureux d'assister à la croissance des FIA Motorsport Games. La combinaison d'un lieu convivial pour les spectateurs comme le Circuit Paul Ricard avec un éventail varié de disciplines se traduira sûrement par un grand spectacle mémorable et encouragera plus d'autorités sportives nationales à y participer. L'inclusion du rallye et du sport automobile historique ajoutera encore plus de couleurs à cet événement déjà diversifié, tandis qu'un accent supplémentaire sur les disciplines de promotion devrait susciter l'intérêt parmi les plus jeunes concurrents qui sont essentiels à l'avenir de notre sport."

Stephane Ratel, fondateur et PDG de SRO Motorsports Group

"Après un événement inaugural réussi, la deuxième édition des FIA Motorsport Games respectera notre engagement de croissance annuelle pour ce concept mondial passionnant. La variété des disciplines confirmées pour 2020 est très impressionnante, en particulier l'ajout de rallye et d'autres disciplines de promotion. Je suis sûr que cela amènera de nouveaux concurrents et fans à Marseille et au Circuit Paul Ricard pour découvrir l'atmosphère unique des Jeux FIA Motorsport."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%