Alors que Marc Marquez a remporté le titre en MotoGP ce dimanche à Valencia, les FIM MotoGP Awards ont été attribués. Découvrez les lauréats. 

Si le pilote espagnol a remporté son quatrième titre en catégorie reine, le sixième de sa carrière en mondial, Joan Mir (Leopard Racing) et Franco Morbidelli (EG 0,0 Marc VDS)ont été respectivement sacré en Moto3 et Moto2.

Les meilleurs rookies de la saison 2017 ont été Ayumu Sasaki (Sic Racing Team) en Moto3, Francesco Bagnaia (Sky Racing Team VR46) en Moto2 et Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3) en catégorie reine. Ce dernier a également remporté le trophée de meilleur pilote indépendant.

Aussi, le BMW M Award, qui décore le meilleur pilote des qualifications, reste propriété de Marc Márquez pour la cinquième année consécutive. Franco Morbidelli et Jorge Martín (Del Conca Gresini Moto3) se sont vus décerner le Tissot Pole of Pole en Moto2 et Moto3.

Enfin, Le team Repsol Honda Team termine meilleure équipe et Honda meilleur constructeur en MotoGP. Kalex remporte également le titre en Moto2 et Honda en Moto3.

Cap sur 2018 maintenant !

Rendez-vous le 18 mars 2018 pour le premier Grand Prix de la nouvelle saison de MotoGP, Moto2 et Moto3. Il se déroulera au Qatar, sur le circuit de Losail.