En 2018, Greg Segers a vécu une brillante saison sportive. Engagé dans le Challenge Sprint Monoplace dans la réputée série VdeV, il a réalisé un superbe parcours avec pas moins de 12 podiums à son actif, dont 5 victoires. Au volant de sa Formule Renault méticuleusement préparée par l’écurie Lamo Racing, Greg Segers est devenu vice Champion avec panache.

"Greg ne disputait que sa première saison complète en monoplace et il a vraiment démontré un très fort potentiel'', commente son coach David Zollinger de la structure Driving Koncept. "Il a su appliquer les conseils que je lui ai prodigués. En termes de pilotage, il a passé un nouveau cap ! C’est très prometteur pour son avenir en sport automobile. Je voudrais aussi saluer le remarquable travail effectué par son team Lamo Racing''.

Greg, peux-tu revenir sur cette fin de saison ?
Après mes deux succès à Navarra en Espagne, nous nous sommes déplacés début octobre sur le circuit Bugatti au Mans. Lors de la séance de qualification, j’ai atteint mon objectif qui était de partir en première ligne pour les deux courses. Dans la première, j’ai réussi un excellent départ et j’ai pu prendre la tête. Mais un peu plus tard, la voiture de sécurité est rentrée en piste et mon rival en a profité pour me repasser. La Course 2 s’est disputée en pneus pluie et j’ai encore assuré la deuxième position, cette fois en gardant derrière moi mon principal adversaire au Championnat. Au final, nous avons inscrit tous les deux le même nombre de points !

Tout s’est donc joué début novembre à Estoril...
Au Portugal, j’étais vraiment déterminé à me battre jusqu’au bout pour le titre de champion, en dépit de mon retard au classement général sur l’Argentin Nicolas Varrone. Estoril faisait partie des épreuves coefficient 2, tout restait donc possible. De nouveau, j’ai gagné ma place en première ligne pour les deux courses lors de la séance de qualification. La Course 1 s’est terminée par une belle prestation en deuxième position. Hélas, au départ, ma monoplace avait bougé de quelques centimètres avant l’extinction des feux. Deux concurrents ont porté réclamation et j’ai écopé d’une pénalité de 30 secondes, ce qui m’a fait chuter en 15e position.

Terminer par une victoire, est-ce que cela te tenait à cœur ?
Oui et j’ai tout donné dans la Course 2 pour l’emporter. Mon départ fut excellent. Varrone m’a ensuite mis une grosse pression et à tenter de me doubler à plusieurs reprises. Mais j’ai réussi à lui résister jusqu’au bout et à gagner avec 7 petits dixièmes d’avance ! Au final, je suis vice Champion de Formule Renault VdeV. C’est un super résultat pour une première saison à ce niveau, qui a été rendu possible grâce à David Zollinger de Driving Koncept et à toute l’équipe Lamo Racing. Ils ont été formidables.

Comment s’annonce 2019 ?
J’ai énormément progressé cette année et j’ai bénéficié de nombreuses retombées. Nous allons mettre à profit l’inter-saison pour partir à la recherche de partenaires, mais j’espère annoncer de bonnes nouvelles prochainement…

D'après le communiqué