Honda Racing Corporation est ravi d’annoncer l’arrivée d’Alberto Puig au sein de l’équipe Repsol Honda, où il exercera en tant que Team Manager dès le premier Test officiel de l’année à Sepang.
L’Espagnol, vainqueur d’une épreuve en 500cc, a longtemps officié pour Honda avant de devenir manager respecté. Plus récemment, ce dernier a également occupé les fonctions de conseiller HRC, au-delà de son poste de Directeur en Asia Talent Cup et British Talent Cup.
Alberto Puig, qui sera responsable des opérations courses en compagnie du Technical Manager Takeo Yokoyama, dépendra directement de Tetsuhiro Kuwata, HRC Director – General Manager Race Operations.
« Je suis très reconnaissant vis-à-vis du HRC pour l’opportunité qu’ils m’offrent au sein de l’équipe Repsol Honda. J’ai rejoint la famille il y a 25 ans, d’abord comme pilote, puis en tant que team manager dans les petites catégories, pour enfin encadrer les jeunes de l’Asia Talent Cup. Avoir la chance d’occuper ce poste, dans ce team qui a cumulé de très nombreux succès est un honneur pour moi. Je me dois donc de tout donner en retour pour les aider à atteindre leurs objectifs. Je suis sûr que nos pilotes seront prêts au moment venu et que l’équipe se battra avec humilité et détermination pour le titre », déclare Alberto Puig.