Isotta Fraschini dévoilera sa Tipo 6 LMH Pista au Paul Ricard

Isotta Fraschini Milano va dévoiler ce week-end au Circuit Paul Ricard dans le cadre du Fanatec GT World Challenge, sa Tipo LMH Pista destinée à la compétition client.

Ce week-end au Castellet, sera présenté au public pour la première fois le prototype de la Tipo 6 LMH Pista, utilisé pour tester sur piste ses caractéristiques. Elle ne passera pas inaperçue avec sa livrée camouflage comme on en voit sur les véhicules de développement. La présentation aura lieu à l'occasion des 1000 km du Circuit Paul Ricard, épreuve du GT World Challenge de SRO Motorsports Group.

Isotta Fraschini va dévoiler sa Tipo 6 LMH au Paul Ricard

La Isotta Fraschini Tipo 6 LMH Pista sera disponible pour la compétition client qui veulent participer à des Track Days où ils pourront profiter de toute la puissance de cette fantastique hypercar, dérivée de la voiture qui devrait faire ses débuts en FIA WEC lorsque celle-ci sera homologuée. Un récent projet veut que cette Tipo 6 soit alignée par l'équipe Vector Sport.

Contrairement à la Tipo 6 LMH Competizione, elle n'est pas soumise à la réglementation WEC de la FIA et peut donc libérer toute la puissance de son moteur V6 3,0 litres tout en restant en dessous du poids minimum. Dépasser la limite de 1000 ch (en additionnant les moteurs thermique et électrique) et descendre en dessous de 1000 kg signifie franchir le ratio de 1 kg pour 1 ch.

La Tipo 6 LMH Pista prendra la piste pendant les sessions du GT1 Sports Club, aux côtés de Porsche 935, Lamborghini Murcielago et autres Lamborghini SCV12. Le concept, conçu pour les propriétaires et les constructeurs de voitures Hyper Track, est un mélange parfait de conduite, d'exposition et de roulages décomplexés.

Claudio Berro, directeur de Isotta Fraschini Milano Motorsport : "Je suis heureux que cette présentation ait lieu dans le cadre d'un événement aussi important organisé par le SRO Motorsports Group de mon ami Stéphane Ratel, avec qui j'ai partagé d'importants événements sportifs. Je le remercie pour l'opportunité d'une opportunité adaptée pour les propriétaires d'hypercars."

Stéphane Ratel, PDG et fondateur de SRO Motorsport Group : "GT1 Sports Club offre une opportunité unique aux propriétaires d'hypercars et de supercars de partager leur passion et de vivre pleinement l'expérience d'incroyables machines dans une atmosphère d'élite. Isotta Fraschini Milano est une marque parfaite pour ce type d'événements et nous sommes très heureux d'accueillir la Tipo 6 LMH Pista en première mondiale."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%