Jacques Villeneuve avec Academy Motorsport en Nascar Whelen

Le Champion du Monde de F1 1997, Jacques Villeneuve, sera encore derrière un volant cette saison en Nascar Whelen Euro Series avec Academy Motorsport - Alex Caffi Motorsport.

Jaques Villeneuve (49 ans) participera à la Nascar Whelen Euro Series 2021 avec l'Academy Motorsport - Alex Caffi Motorsport. Le pilote canadien Champion du Monde de F1 1997 et champion CART et vainqueur de l'Indy 500 en 1995, sera le premier pilote du nouveau duo né de l'accord de Federico Monti et Alex Caffi, l'ancien pilote monégasque de F1 qui sera copropriétaire de l'écurie.

Villeneuve de retour en Nascar Whelen Euro Series

Villeneuve fait partie des protagonistes les plus appréciés de la Nascar Whelen Euro Series, où il a décroché ces dernières saisons quatre podiums, six Top 5 et neuf Top 10 en 15 départs en EuroNASCAR PRO. Commentateur de la F1 sur Canal+ en duo avec Julien Fébreau, le canadien ne sera pas derrière le micro de chaque Grand Prix.

"Une nouvelle équipe animée par l'enthousiasme et la compétence et une raison d'un certain enthousiasme" a déclaré Villeneuve. "L'expérience d'Alex et la passion de Federico sont des ingrédients précieux pour le mix dont nous avons besoin pour bien démarrer avec ce nouveau projet. Je suis très enthousiaste et convaincu que nous avons ce qu'il faut pour gagner en Nascar Whelen Euro Series en 2021."

Federico Monti est le copropriétaire de l'équipe, il a des expériences directes en Euro NASCAR, où il revendique une deuxième place en 2020 au Club Challenge et commente l'accord conclu dans cette nouvelle structure.

"Personnellement, je vis cette expérience comme une question de cœur et la passion. Je suis avant tout fan de Jaques et j'admire l'expérience d'Alex. Nous concentrons beaucoup d'énergie sur ce projet ambitieux. Avoir créé une structure qui peut offrir à Villeneuve l'opportunité de concourir pour le titre NASCAR est la réalisation d'un rêve."

La série spectaculaire débarque maintenant en Europe depuis quelques années après avoir atteint le sommet de sa popularité aux États-Unis. Presque les mêmes voitures avec de puissants moteurs V8 de 5,7 litres délivrant jusqu'à 450 ch de puissance, avec une transmission à 4 rapports, une boîte de vitesses traditionnelle en «H» le tout en propulsion.

Le championnat sera divisé en sept épreuves sur certains des circuits européens les plus célèbres, il débutera le week-end du 16 mai à Valence en Espagne pour clôturer la saison à l'automne en Italie sur l'hippodrome romain Piero Taruffi à Vallelunga.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%