Jacques Villeneuve va reprendre le volant dans le championnat NASCAR Whelen Euro Series, l'homologue de son cousin américain, la NASCAR Cup Series.

Le pilote canadien, Champion du Monde de F1 avec l'écurie Williams en 1997, va faire se retour dans un baquet de course.

Jacques Villeneuve en NASCAR Whelen Euro Series

C'est au sein du Go Fas Racing que Jacques Villeneuve va participer à la saison 2019 en Whelen Series, un championnat qui compte 26 courses. Jacques Villeneuve a pris part à deux journées d’essais les 13 et 14 décembre en Italie sur l’Autodromo di Franciacorta pour découvrir la voiture et prendre de l’expérience sur ce tracé qui accueillera le deuxième round de la saison 2019.

“J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la voiture, car c’est très similaire à ce que j’ai connu en NASCAR aux États-Unis. Vous pouvez vraiment attaquer fort et travailler sur la voiture, ce qui est très agréable. [...] Revenir à temps plein est ce qui compte le plus pour moi, car je veux faire partie d’un projet global et avoir un objectif sur l’ensemble de la saison. J’ai vraiment hâte d’être à la première course de la saison.”

“Nous sommes très heureux de la venue d’un ancien vainqueur de l’Indy 500 et champion du Monde de Formule 1 à la Go Fas Racing. Nous avons le sentiment que le talent de Jacques associé à l’équipe nous permettra de nous battre pour le titre de champion tout au long de la saison,” indique Alain Lord Mounir, le propriétaire de la Go Fas Racing.

Le premier rendez-vous de la saison 2019 se disputera sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia en Espagne les 13 et 14 avril prochains. Le championnat européen visitera sept pays pour un total de 26 courses. Il y aura cependant 7 meetings qui entreront en conflit avec la F1 dont Jacques Villeneuve est l'un des commentateurs sur Canal+ avec Julien Fébreau. Il pourrait être remplacé au pied levé par Franck Montagny.