Le pilote français Jean-Eric Vergne, double champion de Formule E et ancien pilote d’ELMS, a avoué lors d’un live Instagram qu’il n’excluait pas un retour dans le championnat d’Europe d’Endurance.

Jean-Eric Vergne s’est lancé à son tour dans l’exercice du live Instagram afin de répondre aux questions sur le compte officiel des 24 Heures du Mans. Un possible retour en ELMS a notamment été abordé.

Jean-Eric Vergne de retour en ELMS ?

Dans sa carrière, le pilote français prend d’abord le chemin de la monoplace. Il grimpe alors les échelons jusqu'à atteindre l’élite mondiale, la catégorie reine, la Formule 1 au volant d’une Toro Rosso en 2012. Malheureusement il n’arrivera pas à survivre plus de 3 saisons ayant pour meilleur résultat une 13ème place au championnat des pilotes. Il aura finalement disputé 58 Grands Prix de 2012 à 2014.

Il profite alors du développement des monoplaces électriques pour se lancer dans le championnat de Formule E qui lui réussira beaucoup plus. Il remportera même le championnat à deux reprises en 2017-2018 et 2018-2019. En parallèle, il se lance dans un domaine totalement nouveau pour lui : l’Endurance.
Il intègre le championnat ELMS qui peut facilement se combiner avec d’autres championnats au vu du peu de dates que son calendrier comporte (6 courses par saison, 5 cette année à cause du Covid-19). Il remporte alors le titre en LMP2 avec le Team G-Drive Racing aux côtés de Roman Rusinov et Andrea Pizzitola. Depuis 2017, il participe également aux 24 Heures du Mans.

Cependant, il a décidé à l’intersaison de ne pas repartir en ELMS afin de se concentrer exclusivement sur le championnat de Formule E. Il a quand même souligné qu’il serait bien au départ des 24 Heures du Mans 2020 en LMP2 afin de faire mieux que sa 7ème place de 2017.
Dans son dernier live Instagram sur le compte officiel des 24 Heures du Mans il a alors émis l’idée de prendre part à nouveau au championnat d’Europe d’Endurance avant la fin de sa carrière. Celui-ci est, selon lui, un championnat relevé qui prépare bien aux 24 Heures du Mans.

« Oui, il y a une chance d’un retour en ELMS. J’adore ce championnat et c’est extrêmement compétitif. Il y a beaucoup de très bonnes équipes de LMP2, donc c’est la meilleure préparation pour le Mans avec le WEC »