Jean Todt a été réélu aujourd'hui Président de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) lors de l'Assemblée générale de l'organisation à Paris.
C'est sans opposants que Jean Todt a obtenu un troisième mandat à l'unanimité par acclamation et à main levée. Le nouveau mandat permettra à Jean Todt de continuer à développer la fédération mondiale des organisations de sport automobile et de la mobilité jusqu'à la fin de 2021.
Jean Todt réélu à la FIA
S'exprimant après avoir accepté ce rôle de Président, Jean Todt a déclaré : "Il est gratifiant d'avoir un tel soutien universel. Je tiens à remercier tous les clubs membres de la FIA pour leur soutien. Je vois cela comme une validation de la direction que la FIA a prise sous ma direction, et comme un encouragement à poursuivre le programme que nous avons poursuivi au cours des huit dernières années."
Réaffirmant le rôle de la FIA en tant qu'organe directeur du sport automobile mondial, il ajoute : «De temps en temps, certains défient ce rôle et je leur rappelle que les sports mécaniques auront toujours besoin d'un régulateur, qu'ils auront toujours besoin de fair-play, d'éthique, et d'un arbitre indépendant. C'est le rôle essentiel que la FIA joue et continuera à jouer dans le futur."
Mobilité et réseau de clubs
En ce qui concerne l'avenir de la mobilité, le Président Todt a souligné la nécessité pour la Fédération de favoriser la croissance et l'influence de ses clubs membres pour la prochaine génération de transport.
"Nos clubs sont les plus grandes organisations de conducteurs dans leur pays et leurs 80 millions d'usagers de la route font de la FIA l'un des plus grands organismes. Ceci est important car si l'avenir de la mobilité est passionnant, il comporte également de nombreux défis, et il est de notre devoir d'aider à la façonner."
"Nous devrons faire face à une congestion accrue dans toutes nos grandes villes, avec l'introduction de véhicules autonomes, le coût croissant de la mobilité et le développement de nouvelles technologies dans les pays développés. Nous devons influencer la direction que prennent ces développements afin de garantir des résultats acceptables pour tous."
Communiqué de presse.