Jenson Button est arrivé en 2018 dans le championnat japonais Super GT chez Honda. Il y décroche avec son coéquipier Naoki Yamamoto le titre dès sa première saison.

C'est le premier titre majeur pour le pilote britannique depuis son sacre de Champion du Monde de F1 en 2009.

Jenson Button : "le titre Super GT aussi fort que celui en F1"

C'est au terme d'une course à suspense à Motegi que le couple britanno-japonais enlevé le titre en Super GT. C'est un sacre d'importance dans la carrière d''un pilote, le Super GT est la discipline phare au pays du soleil levant.

Le duel les opposait à Nick Cassidy et Ryo Hirakawa, les deux pilotes Lexus (la marque de luxe de Toyota). Ainsi les hommes de chez Honda ont battu Toyota, une autre lutte à distance au Japon. Jenson Button devient également la première recrue de ce championnat à décrocher le titre dès sa première saison depuis Toranosuke Takagi en 2005. C'est également le premier titre pour Honda depuis 7 ans.

"Ce fut une course difficile" a déclaré Jenson Button. "Aucune d'entre-elles n'est facile d'ailleurs, c'est ce qui les rend spéciales. Ce championnat est l'un des plus difficiles au monde. Je dis ça en connaissance de cause avec mon expérience de la F1. Je me sens un peu comme un visiteur dans cette écurie car ces gars-là se battent depuis si longtemps. Je ne pourrais pas être plus heureux, le dernier championnat que j'ai remporté c'était il y a 9 ans, et celui-ci est aussi important pour moi."

Voilà qui étoffe un peu plus le palmarès de Jenson Button, un pilote qui a réussi sa reconversion, qui prouve que les succès existe en dehors de la F1.

Honda SuperGT