Le septuple champion de la NASCAR, Jimmie Johnson, a été testé positif au Covid-19 et en conséquence il manquera la manche à Indianapolis ce week-end.

Il est le premier pilote de la NASCAR à être testé positif au Covid-19, il ne pourra donc pas piloter ce week-end à Indianapolis dans le meeting cross-over avec l'IndyCar Series.

Johnson, positif au Covid-19

Le pilote Hendrick Motorsports Johnson devait être en piste dimanche pour le prestigieux événement d'Indianapolis. Alors que le même jour, on apprenait que le brésilien, Felipe Nasr, était lui-aussi positif au Covid-19 et ne sera pas présent à Daytona pour le retour de l'IMSA. Jimmie Johnson qui doit prendre sa retraite de la NASCAR, et qui devait aussi tester une IndyCar la semaine prochaine, va devoir remiser ses plans.

Jimmie Johnson n'a montré aucun symptôme, mais a été testé après que sa femme eut un test positif. "Ma première priorité est la santé et la sécurité de mes proches et de mes coéquipiers", a déclaré Johnson. "Je n'ai jamais raté une course de ma carrière en Cup Series, mais je sais que ça va être très difficile à regarder alors que je suis censé être en compétition. Bien que cette situation soit extrêmement décevante, je vais revenir et me préparer à gagner des courses à nouveau et nous mettre en lice pour les play-offs."

Le remplaçant de Jimmie Johnson pour ce week-end, Justin Allgaier, a terminé au troisième rang de la série Xfinity Series, l'antichambre de la Cup Series. Quant à la NASCAR, elle a publié un communiqué pour expliquer les conditions de son retour. "En suivant les directives décrites dans le manuel du protocole des opérations événementielles, Jimmie Johnson a alerté la NASCAR qu'il a été testé positif au Covid-19. La NASCAR a décrit les étapes du retour de Jimmie Johnson, conformément aux directives actuelles du CDC, qui incluent que le pilote ne présente aucun symptôme à deux résultats de test du Covid-19 et soient négatifs, à au moins 24 heures d'intervalle. La NASCAR exige que Jimmie Johnson soit autorisé par son médecin avant de reprendre la course."