Le week-end dernier se déroulait la 3e manche du Championnat de France de la Montagne en Moselle à la course de côte d’Abreschviller. La pluie nous aura joué des tours tout le week-end, nous obligeant à en découdre systématiquement sur route mouillée.

Dès le samedi matin les gouttes faisaient leur apparition, le choix logique de chausser des pneus pluies semblait évident, cependant au vu de la météo, je comprenais vite qu’il faudrait passer le week-end avec les pneus pluies.

Kevin Petit réalise un bon week-end

C’est pourquoi j’ai décidé de réaliser mes manches d’essais en pneus slicks afin d’économiser les gommes adéquates et de pouvoir profiter de la fraîcheur des pneus neufs pour les manches de course.
Samedi soir, après les essais, je pointais donc 5e de la catégorie en 01'06"214 assez loin de mes concurrents très à l’aise en pneus pluies sur ce parcours détrempé qui réalisait pour le plus véloce un chrono de 01'01"209. Ce week-end nous avons bénéficier de 4 montées de courses, l’occasion pour les pilotes de pouvoir tenter plusieurs fois leur chance.

Kevin Petit

Dès la première manche de course, je chausse donc pour la première fois mes pneus pluies, l’idée était donc de se familiariser avec cette gomme et de pouvoir remonter dans le classement. 01'04"340 fut le premier chrono des manches de course, je restais en retrait mais au fil des montées et d’améliorations constantes, j’ai su profiter de la stratégie payante de garder les pneus pluies en bon état pour terminer avec un chrono de 00'59"345 qui me permet de me classer second de cette épreuve.
Le premier n’étant pas inscrit au championnat de France mais au championnat Belge, je repars donc de cette seconde épreuve de ma saison avec le maximum de points pour le championnat ce qui me permet de me classer provisoirement second du Championnat de France de la Montagne.

Un week-end plus que positif qui me permet d’apprendre encore plus sur les comportements de ma nouvelle auto et notamment sur route humide, de réaliser mon premier top 10 toutes catégories confondues et surtout d’avoir pu mettre les couleurs de mes partenaires en avant ! Merci encore à vous tous de votre soutien car sans vous tous cela ne serait pas possible !

La prochaine épreuve, un peu particulière, se situe au Luxembourg et me permettra de défier les ténors européens et de prendre ma revanche face au champion belge qui me devance de 0"200 sur ce week-end !

Kevin Petit