La FIA renouvelle le Grade 1 du Nürburgring

Le Nürburgring continuera à recevoir les disciplines internationales puisque ses licences ont été renouvelées pour les trois prochaines années. C'est le résultat de l'inspection réussie du circuit par les responsables de la FIA.

Après l'inspection détaillée de la Nordschleife et de la piste "Grand Prix", une chose est sûre : le Nürburgring est parfaitement équipé pour la saison et peut continuer à accueillir le sport automobile de haut niveau. Les licences de piste sont valables jusqu'en 2025.

La Nordschleife OK, le Nürburgring avec le Grade 1 FIA

Lors de l'inspection de la piste, les officiels entourant les inspecteurs de piste de la FIA, Roland Bruynseraede et Oliver Grodowski, ont contrôlé l'ensemble des 26 kilomètres du Nürburgring. Les critères étaient l'état de la piste, la taille des zones de sortie de piste, le nombre et la position des barrières de sécurité, des piles de pneus et d'autres points sur la piste "Grand Prix" et la Nordschleife. La FIA est ensuite arrivée à la conclusion que la piste et ses installations de sécurité continuent de répondre aux normes fixées.

À la suite de l'inspection, la piste du Grand Prix du Nürburgring se voit confirmer son "Grade 1 de la FIA". Il s'agit de la catégorie la plus élevée de l'organe directeur mondial de la FIA pour les normes de sécurité et les performances d'un circuit de course. Seuls quelques-uns peuvent se targuer d'avoir ce label de qualité dans le monde.

L'obtention de cette licence est une condition préalable pour que les séries de courses internationales de haut niveau, jusqu'à la Formule 1, soient autorisées à courir sur la piste. Le circuit du Grand Prix, inauguré en 1984, a toujours eu le "Grade 1 de la FIA" et a conservé ce statut depuis lors grâce à diverses mesures.

La Nordschleife a également passé son test sans problème. En raison des investissements massifs réalisés ces dernières années dans la sécurité du circuit, ainsi que de l'entretien et de la modernisation continus de ce circuit vieux de 95 ans, la norme "FIA Grade 3T" continuera à s'appliquer ici.

Cela signifie que le plus long circuit permanent du monde peut continuer à accueillir des courses internationales de GT3 telles que les ADAC TotalEnergies 24h Nürburgring ou les Nürburgring Endurance Series, ainsi que le World Touring Car Championship. Les licences de piste ont maintenant été confirmées pour la durée des trois prochaines années grâce à l'audit réussi. La prochaine inspection est normalement prévue en 2025.

ROWE RACING, BMW M6 GT3 #1, SP9, Nicky Catsburg (BEL), John Edwards (USA), Philipp Eng (AUT), Nick Yelloly (GBR)

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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