Doriane Pin aura marqué de son nom ce week-end en Ferrari Challenge Europe au Portugal, avec pas moins des deux poles positions et des deux victoires en jeu : une Masterclass.

Ce week-end, l'équipe de course italienne, Iron Lynx, a démarré avec succès ses championnats Ferrari Challenge Europe (FC) et GT World Challenge Europe (GTWC), avec deux victoires pour Doriane Pin dans le Ferrari Challenge, et des points pour les voitures Iron Lynx à Imola, construisant une base solide pour la saison à venir.

Doriane Pin s'illustre à Portimão

A Portimão, c'est la performance impressionnante de Doriane Pin, la Dame de fer, qui a souligné son amélioration au cours de l'hiver avec un rythme beaucoup plus rapide par rapport à ses rivaux, prenant deux pole positions et deux victoires de manière dominante.

Le directeur de l'équipe Iron Lynx, Andrea Piccini

Dans l'ensemble, nous pouvons être satisfaits de la performance positive de l'équipe dans les deux championnats GT World Challenge et Ferrari Challenge ce week-end. Nous sommes extrêmement satisfaits de la victoire de Doriane à Portimão, et cela prouve que nous pouvons nous battre pour le titre cette année encore.

Pour la course du GT World Challenge, qui est l'un des championnats les plus compétitifs pour les voitures GT dans le monde, nous avons montré un bon rythme et marqué quelques points importants dans la classe PRO avec les voitures #51 et #71. L'incident en début de course pour les Iron Dames était dommage, mais l'équipe a tout de même montré des temps rapides tout au long du week-end, se qualifiant quatrième de la classe, donc nous sommes bien partis pour le reste de la saison.

Le championnat Ferrari Challenge Europe se poursuit au Paul Ricard le 14 mai, tandis que la prochaine étape du championnat GT World Challenge Europe aura lieu également au Paul Ricard le 5 juin.

© Iron Lynx / Doriane Pin